UNE NUIT DANS LE DÉSERT DU THAR (JAISALMER)

Pin
Send
Share
Send

Jaisalmer est l'une de ces villes qui vous transporte dans le temps. Situé au pied du désert du Thar, c'était l'endroit où les caravanes de marchands et de voyageurs en profitaient pour se reposer avant d'affronter une dure promenade à travers le désert. Il n'est pas difficile d'imaginer des caravanes pleines de nouveaux arrivants, sales, fatiguées, tourbillonnant autour d'un feu de joie et buvant de la soupe chaude et récupérant de la force.
Astuce: rien de mieux pour connaître Jaisalmer que de faire un tour local à la main 🙂 C'est gratuit (bien qu'il soit toujours bon de laisser un pourboire).

Et comme ici ils sont très donnés pour colorer les villes, c'est la ville d'or. La couleur du sable du désert est maintenue dans les constructions de maisons et d'abris, et dans l'impressionnant fort qui se dresse sur une colline au milieu d'une plaine. A l'intérieur, le fort abrite encore une petite citadelle, et autour d'elle le reste de la ville est réparti.

De nos jours, il n'y a plus de caravanes qui traversent ce désert, plus de voyageurs puants (ou oui ...), mais les éternels propriétaires des déserts restent: les chameaux! Si vous êtes arrivé à Jaisalmer c'est pour une seule raison ... le safari à dos de chameau !!! Et profitant du fait que notre hôtel Mystic offre de bonnes options avec ses Mystic Safari Tours, nous attachons la couverture à la tête et à l'aventure!

Nous sommes partis après le déjeuner avec une jeep qui nous emmène dans le désert, nous rapprochant de plus en plus de la frontière avec le Pakistan (nous serions à 90 km), et quelques avions de type chasseur militaire nous accueillent. Nous avons visité un peuple nomade, qui se réfugiait à cette époque dans cette région, et quelques ruines d'un village Brahman de plus de 300 ans, où ne vivaient que des hommes, donc ça s'est si mal terminé ...

Encore une fois dans la jeep, nous avons vu au loin les ombres de grosses bosses ... et en nous rapprochant de plus en plus nous nous sommes rendu compte que c'était nos chameaux, géants et imposants, qui nous attendaient prêts à commencer la randonnée! Tout sauf Lety, nous l'avons surpris en train de faire une sieste.

Avec ceux de Ryan (canadien) et d'Alex (turc), nos chameaux ont formé une file en suivant les pas du premier, le guide, qui nous a conduits à notre camp de fortune. Là, nous avons regardé un coucher de soleil spectaculaire, et après le dîner, nous nous sommes réchauffés autour du feu de joie entre les discussions et les chansons (y compris la macarena). Et, comme dans la plupart des films d'aventure, vient la partie romantique. Recroquevillé dans nos lits, le feu s'éteignant, dans le silence absolu, une impressionnante couverture d'étoiles s'étalait au-dessus de nos têtes, et nous avons eu la chance que ces dates coïncident avec une pluie d'étoiles, afin que nous puissions en demander plus d'une souhaite!

Si le coucher de soleil avait été spectaculaire, le lever de soleil n'en était pas moins. Nous avons pris quelques photos, nous avons pris le petit déjeuner et nous avons attendu que les guides reviennent avec nos chameaux (qu'ils laissent la nuit libres, et le lendemain matin ils ramasseront en suivant les traces) pour commencer le voyage de retour à la civilisation. Une aventure!

Une fois sous la douche et reposé, nous sommes allés nous promener dans la ville. C'est un endroit super calme, avec ses vaches, ses chèvres, ses chameaux, ses chiens ... et ses gens sympathiques. Ici, nous avons vu les couvertures avec des pouvoirs magiques, les laits frappés avec d'autres pouvoirs (il y a aussi la version des chocolats, au cas où vous voudriez les emmener dans le désert et frapper la fête des pères), et les sodas à 5 cents ... En plus, il y a plusieurs demeures ou "Havelis" aux façades spectaculaires.

Nous partons d'ici avec de merveilleux souvenirs et nous dirigeons vers l'une des villes sacrées de l'Inde: Pushkar

Mise à jour 2016: lorsque nous avons fait ce voyage en Inde, nous étions des voyageurs moins matures et responsables que nous ne le sommes aujourd'hui (heureusement), donc aujourd'hui nous ne referions pas le safari à dos de chameau. Oui, nous continuons à recommander l'excursion dans le désert (dormir) mais nous le ferions en voiture (dans la mesure du possible) et à pied.

INFOS UTILES

Safari: Nous l'avons fait avec les Mystic Safari Tours. Il part à 14h30, quelques arrêts intéressants sont effectués avec la jeep et il est monté à dos de chameau pendant environ une heure, jusqu'au camp. Là, ils vous donnent le dîner et mettent les lits à l'air libre (vous pouvez demander à dormir dans une tente moyennant un supplément). Le lendemain, il prend le petit déjeuner et une autre petite horita de chameau. Puis jeep qui vous emmène à l'hôtel Mystic. Ici, ils vous donnent une chambre pour quelques heures afin que vous puissiez prendre une douche et vous reposer. Le prix de cette option est de 1 500 INR.
Où dormir: Nous avons dormi à l'hôtel Mystic Jaisalmer.
Où manger: Ce même hôtel a un bon restaurant végétarien. Nous recommandons également le restaurant de l'hôtel Shahi (près), avec une belle terrasse et une vue magnifique.
Comment arriver? De Jodhpur en train de nuit qui prend 7 heures. Le dormeur coûte 180 INR par personne. La gare est assez proche, bien que comme toujours, étant donné les prix des tuctucs, nous vous recommandons d'en prendre un à l'hôtel.

Pin
Send
Share
Send