VOYAGER AU CŒUR DES ÉTATS-UNIS - PARTIE II: MISSOURI

Pin
Send
Share
Send

Nous commençons la journée sur les rives de Lac Paho. Hier soir, nous avons vu des lucioles et un beau coucher de soleil, mais alors, lorsque nous nous sommes couchés, l'un s'est endormi à 2 minutes du coucher, l'autre est resté 1 heure à écouter des sons suspects ... Je jure que ce sont les pas d'un tueur en série, mais ce ne sont que des insectes qui se sont écrasés dans notre moustiquaire.

Le lever du soleil était frais, avec les reflets du soleil dans l'eau du lac et avec un petit déjeuner rapide. Si vite que ça consistait en une tasse de café à voler et un jus de pêche et de mangue pour moi. Eh bien, le jus est de grands mots, c'était de l'eau d'orange avec des sucres et des saveurs assez nombreux.

Nous mettons les piles tôt: à 08h30 nous sommes sur la route. Deep Missouri nous attend et un rendez-vous, pour Rober, incontournable: le Finale des champions. Pourrons-nous trouver un bareto où ils l'ont diffusé? Spoiler: rien de spoiler, continuez à lire le morceau de fesses.

Missouri Il fait partie de la zone appelée «les grandes plaines» et oui, comme l'Iowa, il a des plaines, des champs, des granges, des fermes, des lacs, des vaches et des cow-boys. Mais cela a quelque chose de spécial avec ce que nous voulions traverser depuis un certain temps ... Amish! Oui, nous les avons enfin vus dans leurs charrettes à cheval, avec leurs petites barbes et costumes d'une autre époque. Bien que la première chose que nous ayons vue a été un signal avertissant qu'il y a des véhicules lents ici (allez, des calèches) avec lesquels vous devez partager la route.

Après cela, les vraies voitures sont arrivées, nous en avons vu au moins 6 ou 7, bien que la première soit celle dont nous nous souviendrons toujours, non pas pour être la première (mais aussi) mais parce qu'il nous a vu il a commencé à nous saluer du haut de son chariot . Nous sommes également passés devant un supermarché où ils avaient «garé» leurs chevaux dans le plus pur style occidental.

Apparemment, c'est la zone où il y a plus de population Amish, disons la vraie communauté Amish, il y a d'autres villes célèbres à Lancaster en Pennsylvanie, près de Philadelphie, bien que nous comprenions qu'elles sont assez touristiques.

Voir des Amish à la première personne était l'une des illusions que nous avons eues pendant ce voyage, bien que la prochaine étape soit encore meilleure! Au départ, nous avions pensé arriver à Springfield, déjà dans le ligne 66, mais comme le moment du match approchait et que Rober devenait nerveux, nous avons décidé de nous arrêter quelques kilomètres auparavant, dans la petite ville inconnue de Varsovie. Oui, comme la ville polonaise. Ici, nous sommes entrés, sans grand espoir qu'ils diffusent le jeu, dans le seul bar du village et surprise! Après avoir demandé s'il pouvait allumer sa télévision, nous avons vérifié qu'il était jeté sur le FOX et qu'ils l'avaient! J

Les bars aux États-Unis sont excellents, mais les bars dans les petites villes des États-Unis sont encore plus que grands. Le bar, dans ce cas, avait la forme d'un fer à cheval entouré de tabourets fixés au sol, dans deux d'entre eux nous nous sommes assis et dans le reste était une femme blonde avec un rire contagieux et quelques bières de plus, Cindy, qui l'a emmenée les cheveux de la blonde (et qui a un fils qui ressemble à Rober), Tommy, un homme de peu de mots qui avait toutes les pintes d'avoir voté pour Trump, un homme d'âge moyen aux cheveux gris très majete, Billy et Mike, un couple super sympa et son ami avec un chapeau de cowboy (ce qui nous a fait promettre que lorsque nous nous marierons, nous célébrerons le mariage ici, ou du moins que la prochaine fois que nous traverserons sa ville, nous prendrons un campeur et irons ensemble à Yellowstone ). Oh, et il y a David, le serveur qui a une mère américaine et un père mexicain (bien qu'il ne connaisse qu'une seule chose en espagnol: la bière).

Juste à la porte, ils nous ont accueillis comme s'ils nous connaissaient depuis une vie. Et après 5 minutes de discours, après avoir clarifié les concepts (pour voler le match de football d'aujourd'hui, c'est comme son superbowl), nous avions déjà deux bières devant nous, gracieuseté du mari de Billy.

Nous continuons à parler pendant un certain temps, que si nous sommes d'Espagne et d'Italie, que si le baseball dans nos pays n'est pas vu, que si la finale allait être cool, que si le football est le sport d'une petite fille, que si cela, que comment diable nous nous sommes retrouvés dans cette petite ville ... et après un moment, l'homme aux cheveux gris a invité tout le monde présent à une autre bière. Mais d'une manière particulière ... Au lieu d'obtenir une bière pour tout le monde, David a distribué des chips vertes qui servent de "bons pour une bière".

Mais ce n'était pas la seule chose bizarre que le serveur ait trouvée derrière le bar, tout à coup on voit qu'il sort un bécher avec des dés et tout le monde lui donne 50 cents. Et ça? C'est un jeu: si les 5 dés 4 sont les mêmes ou un, le rouge, on sort ... bière gratuite. On tente notre chance mais le jeu n'est pas de notre côté. Billy oui, après avoir dit au revoir et nous avoir donné deux pourboires de grand-mère, il nous donne deux de ces chips vertes qu'il a gardées dans son sac ... une autre bière! Ma mère!

Nous sommes partis avec la douzième ligue des champions, 3 bières, quelques nouveaux amis improvisés et une leçon: il n'y a pas de meilleur endroit que le bar du village pour apprendre des choses sur les États-Unis.

Le Missouri est cool, les voyages en voiture sont cool, ce voyage est cool et le dîner que Rober prépare dans notre belle caravane, dans un beau camping, sur les rives d'un beau lac est cool.

Demain une belle journée nous attend: nous allons enfin marcher sur la Route 66!

Pin
Send
Share
Send