VIEILLES VILLES DU SRI LANKA: QUEL EST LE MEILLEUR?

Pin
Send
Share
Send

Nous le savons déjà. Le titre n'est pas très réussi. Qu'est-ce que cela signifie, lequel est le meilleur? Selon quels critères est choisi? Y a-t-il une étude de marché derrière? Jolin comment tu deviens exigeant hein!

Disons que le titre le plus correct serait "Les anciennes villes du Sri Lanka: ce qui est le meilleur selon Rober et Lety, compte tenu du rapport qualité-prix de la visite, des goûts personnels et de l'élection démocratique de l'élu? " Mieux comme ça non? Eh bien ... allons-y.

Mais ... Pourquoi dois-je choisir?

Le Sri Lanka est une excellente destination. Nous le savons maintenant. Mais il y a eu un moment, pendant le voyage, où nous avons été un peu énervés / déçus par ce pays. La raison en est une: les fichus billets pour les attractions.

Et quand vous lisez, étudiez, planifiez un voyage pour cette terre si loin, il y a 3 villes qui peignent très bien… sont les «villes anciennes»: Anuradhapura, Sigiriya et Pollonaruwa. La vérité est que les 3 semblent très cool mais ... si vous voulez les visiter, préparez-vous à dépenser environ 75 $. En tant que tel!

Et si vous voyagez avec un budget sac à dos ... 75 $, c'est beaucoup d'argent. BEAUCOUP DE PÂTES! Surtout en Asie.

Et voici le dilemme: OK, ce sont les pâtes, mais quand vais-je retourner au Sri Lanka? En fin de journée c'est 50 €, un week-end sur la plage je passe plus ... Là vous!

Nous avions en principe prévu ce qui suit:

  • Anuradhapura: visitez uniquement les places libres.
  • Sigiriya: visiter la ville sans escalader le rocher.
  • Polonnaruwa: visite du site archéologique. Bye bye 25 $ dindes.

Mais comme vous le savez, les plans sont de peu d'utilité, et nous ne faisons jamais ce que nous avions prévu de faire, finalement nous nous laissons tromper par le rocher de Sigiriya et décidons de l'escalader…

Maintenant, après avoir visité les villes, nous avons quelques conseils pour vous ...

> ANURADHAPURA

Si cela ne vous dérange pas de dépenser de l'argent, vous avez quitté ou une fois que vous voyagez au Sri Lanka, vous voulez tout voir ... Visitez-le! Si au contraire vous préférez vous mettre en mode économie, vous pouvez visiter les sites gratuits proposés par la ville (monastères, dagobas, jardins royaux, etc ...). Vous aurez une idée de ce qui était la plus longue des villes anciennes et de vos 25 $ dans le portefeuille.

Si vous avez voyagé à travers l'Asie, vous avez visité Ayutthaya, Sukkothai, Angkor, Bagan ou Borobudur ... vous pourriez être déçu. Ne nous comprenez pas mal. Polonnaruwa n'est pas moche, encore moins: la bague, le budda, les lieux sont magnifiques, mais rien de nouveau ni de merveilleux. Et si on y met que le ticket d'entrée n'est pas exactement bon marché ... enfin on ne le referait pas!

> SIGIRIYA

Le rocher du lion est l'un des symboles du Sri Lanka, sinon le plus célèbre ...Vaut-il la peine de grimper? NI!

  • Oui, car la route et le sommet sont magnifiques (l'arrêt pour voir les filles de Sigiriya avec leurs «rondeurs» suspectes ... ça ne peut pas être naturel! Le mur en graphite, les crochets du lion, les escaliers vertigineux et le bonheur quand ils atteignent le sommet, ils sont inestimables, eh bien oui 25 $).
  • Pas parce que vous êtes vraiment intéressé à voir le rocher, étant dessus, vous ne le voyez pas! Dans ce cas, vous pouvez aller à la montagne de Pidurangala, à environ 2 km, et montez à son sommet: de là, vous aurez les meilleures vues sur le rocher de Sigiriya ... et peut-être du Sri Lanka (et aussi l'entrée est beaucoup moins chère).

Maintenant ... Reviendrions-nous sur le rocher de Sigiriya? OUI!

Et toi? Avez-vous visité le 3 anciennes villes du Sri Lanka? Lequel avez-vous le plus aimé? Lequel moins?

Pin
Send
Share
Send