Que voir dans le quartier juif de Cracovie

Pin
Send
Share
Send

Jour 5: Que voir dans le quartier juif de Cracovie - Ghetto juif (Podgorze): pont Bernatek, place Bohaterów, pharmacie Eagle, usine Oskar Schindler - aéroport de Cracovie - aéroport de Gérone - Lloret de Mar

Aujourd'hui commence d'une manière quelque peu différente de ce que nous avions prévu, car au départ nous allions visiter le Quartier juif de Cracovie, certains des endroits que nous n'avons pas visités hier, en plus du ghetto juif, mais comme pour la troisième fois consécutive hier, nous ne pouvons pas escalader la tour de la basilique de Santa Maria, et nous pensons que c'est une des choses à voir à Cracovie que nous ne faisons pas nous pouvons perdre, nous avons décidé qu'aujourd'hui, nous irons à la première heure du matin, car à 9h15 du matin, ils ouvrent les guichets et nous comprenons qu'à ce moment-là, nous pouvons enfin obtenir les billets pour entrer et ainsi pouvoir nous lever tôt le matin.
Et donc l'alarme retentit à 6 heures du matin, quand il est habituel pour ce voyage à Cracovie, nous en profitons pour travailler quelques heures puis à huit heures descendre dans la salle de petit déjeuner de l'hôtel Logos, où après le chargement énergisés par un petit déjeuner complet, nous partons, laissant nos sacs pour les récupérer à midi, à notre retour à l'aéroport.

Avec cette planification, nous arrivons au box-office de la basilique de Santa Maria quand il est 9 heures du matin, à 15 minutes de leur ouverture et nous constatons qu'il n'y a que deux personnes devant ce que nous comprenons, ou voulons croire, qu'aujourd'hui par Enfin, nous aurons de la chance et nous pourrons gravir la tour, après trois tentatives il y a quelques jours.
A 9h15, ils ouvrent la billetterie et nous sommes très chanceux d'obtenir des billets pour la première chose le matin, juste en 10 minutes, pour 15PLN par personne.

Tour de la basilique de Santa Maria à Cracovie

Si vous voulez monter la tour, vous devez considérer quelques détails ou recommandations:
- Selon notre expérience, comme nous l'avons raconté ces jours-ci derrière le voyage à Cracovie en 5 jours, les billets pour monter la tour sont rapidement épuisés. Si vous souhaitez monter, nous vous recommandons de venir tôt le matin pour assurer votre entrée et de choisir également l'horaire qui vous convient le mieux.
- C'est parce qu'ils ne laissent monter de petits groupes que toutes les 30 minutes.
- Contre d'autres endroits à Cracovie, où vous pouvez payer par carte, n'acceptez ici qu'en espèces. Malgré cela, ils ont un guichet automatique à l'intérieur du bureau et vous pouvez également payer en euros et même recevoir la monnaie également en euros, ce que nous devons dire, nous avons été très surpris et pour de bon.
- La montée vers la tour se fait du côté opposé à l'endroit où vous devriez acheter les billets, évitez donc de faire la file d'attente de la tour sans les billets, car lorsque votre tour viendra, ils vous feront aller au bureau pour les acquérir
Environ le premier emplacement est celui de l'entrée de la tour et le second est l'endroit où les billets sont achetés, juste en face de l'entrée des visiteurs de la basilique de Santa Maria.

- La tour mesure 81 mètres de haut et ne possède pas d'ascenseur, l'ascension doit donc se faire à pied, à travers 271 marches en bois, en forme d'escalier en colimaçon. Bien qu'il ne soit pas excessivement fatigué et puisse se faire sans avoir une forme physique exceptionnelle, il doit être pris calmement, car les escaliers ne sont pas très larges et les jours chauds, il est très écrasant.

Escalier menant à la tour de la basilique de Santa Maria


- Une fois que vous vous levez, vous comprenez la raison pour laquelle ils ne laissent monter que de petits groupes et c'est que le point de vue est assez petit, avec plusieurs fenêtres d'où vous pouvez voir Cracovie à vos pieds, avec une vue incroyable sur la place du marché.

Place du marché de Cracovie

- Étant pratiquement un point de vue circulaire, en plus des vues sur la place du marché, vous avez des vues sur d'autres quartiers de Cracovie tels que la rue Florianska.

Florianska Street

Vues de Cracovie depuis la tour de la basilique de Santa Maria

Place du marché

- Autrefois, cette tour servait de lieu d'avertissement pour la fermeture et l'ouverture des portes de la ville, ainsi que pour informer et avertir des attaques ennemies. Aujourd'hui, nous pouvons trouver le trompettiste au sommet de la tour, chantant la mélodie symbolique toutes les heures, qui est interrompue à tout moment à la mémoire du trompettiste qui a été tué alors qu'il alertait la population d'une attaque.

Basilique de Santa Maria

Une fois les entrées en main, nous approchons de l'entrée de la tour et en moins de 10 minutes nous commençons à gravir les 271 marches et les plus de 80 mètres qui nous séparent de ce qu'ils disent, font partie des meilleures vues de Cracovie.
La visite ne vous prendra pas plus de 30 minutes, car comme nous l'avons mentionné précédemment, la zone du point de vue est assez petite et il n'y a que 5 fenêtres, vous pouvez donc planifier cette visite en peu de temps.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Cracovie

- 10 lieux incontournables à visiter à Cracovie
- 50 choses à voir et à faire à Cracovie
- Les 5 meilleures visites et excursions à Cracovie
- 10 conseils essentiels pour voyager à Cracovie
- 10 restaurants pour manger à Cracovie pas cher
- Les meilleures visites gratuites de Cracovie gratuitement

Après avoir profité de ces vues incroyables sur la ville, nous redescendons et une fois sur la place du marché, nous ne pouvons pas éviter de faire le tour du quartier, en guise d'adieu, depuis aujourd'hui, avec la visite du ghetto et du Quartier juif de Cracovie, nous savons déjà que nous ne pourrons pas revenir.

Cracovie

Route à travers le quartier juif de Cracovie

Une bonne option pour planifier un itinéraire depuis Cracovie en une journée serait de combiner une visite au quartier juif de Cracovie, puis d'aller au ghetto juif, deux des endroits incontournables de la ville.
Dans notre cas, ayant dû visiter les mines de sel de Cracovie hier après-midi, l'une des meilleures visites et excursions à Cracovie, nous avons décidé de visiter le Quartier juif de Cracovie le matin et ainsi pouvoir connaître certains de ses endroits les plus importants avec plus de tranquillité, car aujourd'hui nous n'avions pas non plus la journée entière pour aller l'après-midi.

La tournée que nous avons faite hier à travers le Quartier juif de Cracovie ou Kazimierz nous a emmenés dans des endroits comme l'ancienne synagogue, la synagogue Remuh, la synagogue Tempel, la synagogue Isaac, la synagogue Kupa, la synagogue Wysoka, la place Nowy et la basilique Corpus Cristi, ainsi qu'une agréable promenade à travers l'une des zones les plus essentielles de Cracovie.

Nous vous recommandons de faire une combinaison entre Quartier juif de Cracovie et le ghetto, lisez cet article, dans lequel nous détaillons toutes les visites que nous faisons dans le quartier juif.

Rues du quartier juif de Cracovie

Route à travers le ghetto juif de Cracovie

La route d'aujourd'hui à travers le ghetto juif ou Podgorze nous mènera à des endroits comme le pont Bernatek, la place Bohaterów, la pharmacie Eagle, les morceaux de mur qui sont encore conservés dans les rues Lwowska, 25 et à Limanowskiego, 62 et le Usine d'Oskar Schindler.

Le premier arrêt de cette route à travers le ghetto juif, qui comme nous l'avons mentionné pourrait être parfaitement combiné en une journée avec le Quartier juif de Cracovie, nous le faisons sur la place Bohaterów, l'un des endroits les plus symboliques de ce quartier de la ville.
Une bonne option pour visiter cette région est de réserver cette visite gratuite à travers le ghetto et le quartier de Podgórze en espagnol.

Place Bohaterów

Ce lieu effrayant, à l'époque, était la place principale de Podgorze, le ghetto juif, et où étaient sélectionnés des Juifs qui seraient ensuite emmenés au camp de concentration d'Auschwitz.

Les meilleures visites et excursions à Cracovie en espagnol

Si vous préférez oublier les préparatifs ou avoir peu de temps, vous pouvez réserver les visites suivantes en ESPAGNOL
- Excursion à Auschwitz-Birkenau
- Visite de la mine de sel de Wieliczka
- Offre: Auschwitz + Mines de sel en une journée
- Visite gratuite de Cracovie gratuite!
- Visite gratuite du quartier juif Gratuit!
- Excursion à Zakopane et les montagnes des Tatras
- Beaucoup d'autres excursions et visites à / de Cracovie ici

C'est sur cette place où l'on peut également voir l'impressionnant Monument des chaises, interprété par Roman Polanski en hommage aux Juifs emmenés dans les camps de concentration, avec tous leurs effets personnels.

Monument des chaises

Sur la même place Bohaterów, dans l'un des coins, se trouve la pharmacie Eagle, la seule qui soit restée dans le ghetto et dans laquelle de nombreux juifs ont fini par se réfugier et être aidés. Aujourd'hui, vous pouvez visiter.

Eagle Pharmacy

De là, nous suivons l'itinéraire à travers le ghetto, combiné avec le Quartier juif de Cracovie, à deux des fragments du mur encore conservés, dans les rues Lwowska, 25 et à Limanowskiego, 62.
Bien que ces deux visites ne soient pas trop touristiques, nous pensons que compte tenu de leur emplacement, très proche de la place Bohaterów, cela vaut la peine de ne pas les jeter, en plus de pouvoir en connaître de première main symboles du ghetto juif, d'où vous pouvez voir des images et des explications à l'usine d'Oskar Schindler.
Une bonne option pour mieux connaître l'histoire est de réserver cette visite guidée en espagnol de l'usine Schindler ou cette visite à travers les scénarios de la liste de Schindler.

Fragment du mur à Lwowska, 25.

Fragment du mur à Limanowskiego, 62.

Après ces brefs arrêts, nous continuons l'itinéraire, en approchant de l'usine Oskar Schindler, une autre visite essentielle de la ville et un complément parfait à l'itinéraire à travers la Quartier juif de Cracovie et au ghetto, se perdre dans certaines rues adjacentes du ghetto juif, d'où il nous est difficile de dire au revoir.

Ghetto juif

Usine d'Oskar Schindler

Connu dans le monde entier pour le célèbre film, l'usine Oskar Schindler, il a fini par enregistrer la vidéo de centaines de Juifs, même s'il a été initialement créé pour profiter de la main pbra bon marché.
Aujourd'hui, l'usine est un musée où vous pourrez découvrir l'histoire et ce que les Juifs vivaient à Cracovie.

Usine d'Oskar Schindler

Le prix de l'entrée de l'usine Oskar Schindler est de 21PLN par personne, et nous constatons que nous, bien que nous arrivions tôt le matin, il y a déjà une assez longue file d'attente, en plus de trouver un panneau d'information où il est dit que Il n'y a que 721 billets disponibles, nous comprenons donc qu'en haute saison comme cela se produit dans d'autres endroits de Cracovie, vous devez venir tôt le matin ou réserver des billets en ligne, dans la mesure du possible, pour pouvoir assurer votre visite.

Usine d'Oskar Schindler

Détails visibles à l'usine d'Oskar Schindler

La visite de l'usine Oskar Schindler dure environ un peu plus d'une heure, va assez vite et bien qu'il existe de nombreuses explications en anglais et en polonais dans la plupart des chambres, après notre expérience, nous pensons qu'une visite guidée peut être très intéressante. Quelque chose que nous écrivons bien sûr et que nous ferons la prochaine fois que nous viendrons à Cracovie.

Détails visibles à l'usine d'Oskar Schindler

Il est 12 heures après la fin de la visite de l'usine Oskar Schindler, qui se dirige maintenant vers le Quartier juif de Cracovie, mais pas avant de passer par le célèbre pont Bernatek, autre symbole de ce quartier de la ville.

Pont de Bernatek

Alors que vous êtes déjà dans le quartier juif de Cracovie, nous ne pouvons pas manquer l'occasion de manger au restaurant Starka, toute une institution à Cracovie, où nous avons commandé un surlonge et un canard, plus d'eau, des boissons gazeuses, un dessert et deux cafés pour 141PLN.

Restaurant Starka dans le quartier juif

Une bonne option pour en savoir plus sur l'histoire de ce quartier est de réserver cette visite gratuite du quartier juif en espagnol.

Et donc, avec ce repas dans le quartier juif, nous terminons notre voyage à Cracovie, en rentrant chez nous.
Ce que nous n'avons pas compté hier, c'est qu'après l'excursion aux Mines de Sel, nous avons réalisé que notre vol ne partait pas à 9 heures du soir comme nous le pensions, mais part pratiquement à 6 heures de l'après-midi, donc que la nuit dernière, nous avons fait une nouvelle approche de l'itinéraire et décidé que bien que nous ayons prévu d'aller à l'aéroport de Cracovie en transports en commun, en tenant compte de l'heure de départ du vol, nous avons choisi de réserver le transfert de Cracovie à l'aéroport, comme nous l'avons fait le jour de notre arrivée et sommes allés de l'aéroport à Cracovie, mais l'inverse, et donc pour seulement 22 euros, pour gagner beaucoup plus de temps que nous n'aurions eu si nous avions opté pour les transports en commun.


Réservez votre transfert Aéroport⇆Cracovia ici

C'est pourquoi nous avons mangé avec un peu plus de tranquillité, puisque nous avons rencontré le chauffeur qui viendra nous chercher à l'hôtel à 3 heures de l'après-midi et donc, sachant qu'il nous reste encore quelques minutes, nous en profitons pour faire une nouvelle promenade dans les rues de Cracovie, quand il est 2h30 de l'après-midi, arrivée à l'hôtel Logos où, étonnamment, nous avons déjà rencontré le chauffeur à la porte, qui nous dit qu'il n'y a pas de hâte et qu'il est déjà conscient qu'il a Arrivés beaucoup plus tôt, nous avons pris quelques minutes pour télécharger les dernières photos sur l'ordinateur portable afin que nous puissions travailler un moment à l'aéroport, et quand il est 14h45, nous partons pour l'aéroport de Cracovie où nous sommes arrivés dans environ 20 minutes.

Aéroport de Cracovie

Nous passons les contrôles de sécurité et ponctuels, quand quelques minutes passent par 5 heures de l'après-midi, nous commençons à embarquer sur le vol qui nous ramènera à Gérone et d'où, 2 heures et demie plus tard, nous reprenons notre voiture dans 30 minutes pour rentrer à la maison et commencer à planifier ce qui sera notre prochain voyage, dans moins d'une semaine.

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: #Pologne l'ancien #quartier #juif de "Kazimierz" ville de #Cracovie (Avril 2024).