25 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À CARTAGENA DE INDIAS

Pin
Send
Share
Send

Vous cherchez des idées de choses à voir et à faire à Carthagène des Indes? Ensuite, nous vous raconterons notre expérience dans cette belle ville coloniale.

Nous avons quitté le jackpot pour la fin de notre voyage à travers la Colombie: Carthagène des Indes C'est l'une des villes que chaque voyageur rêve de découvrir à un moment de sa vie. Et c'est que l'on a l'habitude de le lire dans des romans comme la trilogie de Martín Ojo de Plata de Matilde Asensi, de l'étudier dans des cours d'histoire (dont il y a quelques années), et de le voir dans les blogs de voyage et les comptes instagram.

Nous avions un immense désir de visiter Carthagène, et finalement nous avons pu réaliser un autre de nos rêves de voyage. S'il figure également sur votre liste, nous vous indiquerons le meilleur 25 choses à voir et à faire à Carthagène des Indes.

Historiquement, Carthagène a été l'un des ports les plus importants pour contrôler et exploiter les nouvelles terres conquises par les Espagnols de l'autre côté de l'Atlantique. La ville a été fondée par Pedro de Heredia en 1533, bien que techniquement cette zone était déjà habitée par les indigènes de Calamarí. De nombreux bâtiments et monuments coloniaux, civils et militaires, restent la principale raison pour laquelle Carthagène est, pour nous, la plus belle ville de Colombie. Plus tard, elle a atteint son indépendance en 1811 et a progressé pour devenir la ville la plus visitée de Colombie.

Il casque historique, ou la ville fortifiée, a été déclarée site du patrimoine mondial par l'Unesco en 1984 et est un véritable joyau colonial. C'est là que se trouvent les principales attractions de Carthagène, bien que notre conseil soit de marcher sans prêter trop d'attention à la carte. C'est le meilleur moyen de trouver des coins inconnus et charmants. C'est ce que vous ne pouvez pas manquer lors d'un voyage à Carthagène.

Pour mieux connaître la ville et ses anecdotes, une bonne idée est de participer à une visite gratuite. Et si vous n'aviez qu'un jour, jetez un coup d'œil à cette visite complète de Carthagène.

Architecture coloniale à Carthagène

1. Dans ce qui était autrefois la seule porte de la ville, nous trouvons aujourd'hui Tour de l'horloge, l'un des symboles de Carthagène. Vous devrez le parcourir pour commencer votre visite au cœur du centre historique.

2. L'espace qui s'ouvre derrière la tour est le Place des voitures, où se distingue la statue de Pedro de Heredia, entourée d'impressionnants palais de l'époque coloniale. Si vous aimez les desserts, n'oubliez pas de vous arrêter Sweet Portal, une rue à portiques sur un côté de la place avec des magasins spécialisés dans les sucreries typiques de la région. Attention, s'ils vous proposent d'essayer, ils voudront peut-être vous facturer plus tard!

3. Si vous suivez la route vers le sud, vous arriverez sur une autre place, la Place des douanes, l'un des plus grands et des plus beaux de la ville. Le nom fait référence à la douane, qui occupait l'immense bâtiment où se trouve aujourd'hui la mairie. La statue de Christophe Colomb vous accueillera, ainsi qu'une femme d'origine indigène.

4. Bien que vous les trouverez dans toute la ville, cette zone est une occasion idéale pour découvrir le célèbre leviers. Ce sont des femmes qui représentent les premiers esclaves libres de toute l'Amérique qui se sont enfuis dans la ville de San Basilio de Palenque. Vous les verrez ornés de grands costumes et vendant des fruits, bien que la meilleure chose à faire soit une photo avec eux. Bien sûr, gardez à l'esprit que l'on peut vous demander un pourboire. Il est préférable d'acheter un morceau de fruit à partir duquel ils vendent, et ils se feront un plaisir de se prendre en photo. Si vous souhaitez en savoir plus sur son histoire, vous pouvez faire une excursion d'une journée à San Basilio de Palenque depuis Carthagène.

5. L'un de nos coins préférés de Carthagène est le Place San Pedro Claver. La place et l'église adjacente sont toutes deux dédiées à ce missionnaire catalan qui a mis tous ses efforts pour protéger et aider les esclaves noirs qui traversent le port. Son énorme travail altruiste l'a conduit à être béatifié en 1850. Il y a une statue de cette admirable figure sur la place, et ses restes reposent sur le maître-autel de l'église. Ne manquez pas non plus les curieuses sculptures métalliques entre les deux endroits.

Place des douanes

6. Dans le centre historique de Carthagène, vous pouvez visiter plusieurs musées intéressants. Les plus célèbres sont les Musée naval des Caraïbes, qui montre l'histoire de la ville et de la navigation dans un imposant bâtiment, le Musée de l'or avec des objets de l'ère précolombienne ou Musée historique de Carthagène situé dans le bâtiment qui était le siège de l'Inquisition, construit en 1770.

7. Devant ce dernier musée se trouve le Place de Bolivar, où autrefois les condamnés pour l'inquisition ont été exécutés, mais qui ressemble aujourd'hui à la statue équestre du révolutionnaire Simón Bolívar, libérateur de l'Amérique latine contre l'empire espagnol. C'est un symbole historique de la ville.

8. Un autre des symboles est sans aucun doute Cathédrale Sainte-Catherine d'Alexandrie, qui a commencé à être construit en 1577 et est considérée comme l'une des plus anciennes cathédrales de toute l'Amérique. Entrez est gratuit.

9. De là, vous pouvez continuer vers le nord sur la belle Rue Don Sancho, avec ses belles maisons coloniales aux façades colorées et ses balcons impressionnants. L'un d'eux est le Maison Sir Francis Drake, où apparemment vivait ce redoutable pirate (redoutable surtout pour les Espagnols). Il semble incroyable qu'une même personne puisse être considérée comme un pirate et détenir le titre de Sir en même temps ... Un exemple clair que l'histoire est différente, raconte le conteur.

10. Cette rue se termine à Théâtre Adolfo Mejía (ou Théâtre Heredia), avec plus de 100 ans. À l'extérieur, c'est beau, mais à l'intérieur, ce doit être un col, avec des éléments architecturaux et décoratifs uniques. Nous avons parlé de boîtes en marbre de Carrare, d'un escalier construit en Italie et transporté par bateau, d'ornements recouverts d'or 22 carats, ou d'une impressionnante fresque au plafond ... presque rien!

Rues coloniales de Carthagène

11. Un peu plus au nord se trouve le bâtiment de Les voûtes, apparemment la dernière construction militaire de l'époque coloniale dans la ville. La structure de 47 arches et 24 voûtes visait à résister aux attaques extérieures et à pouvoir se réfugier. De nos jours, il accueille un marché avec des produits typiques et où acheter le souvenir étrange.

12. Carthagène était le port espagnol le plus important du nouveau monde, et donc le lieu le plus attaqué par ses ennemis et par les pirates. Ce fait a fait d'énormes efforts pour construire un système de défense qui pourrait repousser tous ces assauts. Nous avons parlé des murs qui entouraient tout le centre historique et ses bastions. Une excellente nouvelle est qu'ils sont restés en très bon état et sont l'une des principales attractions de la ville. Il y a plusieurs tronçons de mur où vous pouvez marcher, nous laissons la ligne sur la carte ci-dessous.

13. Les remparts que vous ne pouvez pas manquer sont lesBastion de San Francisco Javierle Bastion de San Ignacio et comment pas, le Rempart de Saint-Domingue, que vous devez grimper si ou si vous voulez voir le coucher du soleil. Et mieux si vous le faites assis sur la terrasse du Café del Mar et avec une bière à la main. L'option de la randonnée est d'acheter une bière chez l'un des nombreux marchands ambulants et de s'asseoir sur le mur avec un magnifique imprimé.

Une autre façon inoubliable de découvrir le coucher du soleil est de faire une croisière dans la baie.

14. Mais le véritable bastion pour défendre la ville contre les ennemis était le Château de San Felipe de Barajas. Il est situé sur une colline à la périphérie de la ville fortifiée et représente la plus grande construction construite par les Espagnols au cours des siècles que son occupation des colonies a duré. Il a un horaire de 08h00 à 18h00 (du lundi au dimanche) et le prix du billet est de 25 000 $. Bien que l'entrée ne soit pas bon marché, nous pensons qu'elle vaut le détour (il y a une partie des tunnels qui ne convient pas à ceux qui souffrent de claustrophobie). De plus, les vues de là sont très cool.

15. Le Place Saint-Domingue C'est l'un des points à visiter à tout moment de la journée, notamment grâce à son agitation. Si vous n'avez pas eu l'occasion de voir une statue de Botero lors de votre voyage à travers la Colombie, vous avez de la chance, car ici est planté le Fat Gertrudris, avec ses courbes incomparables. Touchez vos pièces les plus usées (il ne vous sera pas difficile de les reconnaître) pour avoir de la chance.

Coucher de soleil sur le Café del Mar

16. À proximité, vous pourrez admirer l'une des maisons coloniales les mieux entretenues de Carthagène: la Maison du comte Pestagua, qui appartenait à cet important président. Aujourd'hui, il est devenu un hôtel de luxe et un spa. Si vous voulez frapper un coup de tête, vous pouvez réserver l'une de ses 11 suites. Et une autre des demeures les plus importantes de la période coloniale est la Maison du marquis de Valdehoyos, désormais propriété publique et destinée à accueillir d'illustres invités visitant Carthagène.

Trouver hébergement pas cherà Carthagène des Indes ici

17. Traversez le Jetée de Pegasus et le Camellon des martyrs, une promenade avec les statues des héros qui se sont battus et ont quitté leur vie pour accéder à l'indépendance, pour se rendre dans notre quartier préféré de Carthagène ...

18. Le quartier de Gethsémani C'est lui que nous avons choisi de rester et il a conquis notre petit cœur dès le premier instant. C'est un petit enchevêtrement de rues, avec des bâtiments plus modestes que ceux trouvés dans le centre historique, mais avec un caractère et une atmosphère très particuliers. Promenez-vous à la recherche du street art, Carthagène est une explosion de couleurs et de créativité, et n'oubliez pas de vous arrêter:

  • La Place de la Sainte-Trinité: le cœur du quartier, toujours vivant, surtout la nuit tombée et regorge de stands de street food, d'artistes et de bonne humeur.
  • La Plazuela del Pozo: un petit coin avec beaucoup de charme pour se reposer autour d'un café.
  • Rue San Juan et Ruelle étroite: pour ressentir la véritable atmosphère locale de Carthagène.
  • Course 10: une rue avec plein de routards, restaurants bon marché, agences de voyages ...

19. Au sud du centre historique, la zone la plus moderne et dynamique de Carthagène a été développée: Grande bouche. Si vous avez plusieurs jours, un bon plan est d'aller au cinéma du centre commercial Plaza Bocagrande et au retour, de marcher le long de la promenade au crépuscule. C'est le meilleur moyen de descendre tous les empanadillas, plateaux paisas, arepas et spécialités colombiennes que vous avez mangés, en plus la vue est magnifique.

20. Pour obtenir les meilleures vues, allez à Cerro de la Popa. La vue panoramique sur la ville d'ici supprime le hoquet et vous pouvez également visiter le magnifique couvent de La Popa. D'après ce que nous comprenons, la seule façon de s'y rendre est en taxi.

Combien coûte un taxi à Carthagène? Contrairement à Bogotá, à Carthagène, les taxis n'ont pas de compteur, vous devrez donc négocier le prix avec eux. Mais il y a une liste de prix fixes qu'ils doivent porter. Par exemple, pour se rendre de l'aéroport au centre historique, le tarif forfaitaire est de 13 500 $. Ou une course à l'intérieur des quartiers du centre-ville (y compris Bocagrande) coûte 7 000 $ (c'est le taux minimum). Uber fonctionne assez mal et les prix sont plus élevés.

Les détails de Gethsemane

21. Vous pouvez profiter de cette zone pour visiter le Marché de Bazurto, où vous trouverez la vraie Carthagène. Il y a des étals de toutes sortes, des vêtements aux fruits, légumes, viandes ... Bien sûr, si vous n'êtes pas habitué à l'agitation, à l'agitation et au chaos, ce n'est peut-être pas l'endroit idéal. Vous pouvez également faire une visite gratuite du marché.

22. Envie de faire la fête? L'une des façons les plus amusantes de connaître la ville est de monter au chiva rumbera, une sorte de bus touristique de fête où il y a un guide, de la musique, des boissons et des fritures typiques. Nous ne l'avons pas fait parce que nous sommes vieux, mais nous l'avons vu plusieurs fois et il semblait qu'ils ne s'amusaient pas. Prix: 20000 $ / 40000 $. Il existe de nombreux fournisseurs à embaucher là-bas, mais vous pouvez également réserver en ligne ici.

23. Le Gastronomie colombienne C'est délicieux, et devinez: à Carthagène, vous pouvez faire un visite gastronomique Il vous apprendra beaucoup sur le sujet et comprend des dégustations. Bien que pour le moment il ne soit disponible qu'en anglais, mais pensez que vous tuerez trois oiseaux avec une pierre: vous connaîtrez Carthagène, vous aborderez sa gastronomie et pratiquerez l'anglais. C'est gratuit, mais vous devrez évidemment laisser un bon conseil. Vous pouvez le réserver ici.

Vous pouvez toujours monter votre propre visite gastronomique. Pour cela, nous vous laissons ici nos recommandations de 7 restaurants où manger à Cartagena de Indias

24. Si vous en avez la possibilité, venez saluer le monument de l'inde Catalina, celle qui était interprète et femme de confiance de Pedro de Heredia. C'est un hommage aux premiers colons de cette région et donc à leurs ancêtres. Ici vous pouvez en savoir plus sur son histoire.

25. Pour ceux qui ont quelques jours, ce sont les excursions recommandées depuis Carthagène:

  • Passer une journée à Plage blanche, sur l'île de Barú. Bien sûr: ne vous laissez pas berner par les photos idylliques d'Internet ... la réalité est que cette plage est assez bondée, et si vous n'aimez pas les foules vous risquez d'être un peu dépassé (sans parler des vendeurs). Mais si vous avez un singe des Caraïbes et que vous n'avez pas inclus de visite à San Andres ou Providencia, c'est une option intéressante. Et une raison supplémentaire pour aller à Isla Barú: c'est l'un des rares endroits au monde à voir le spectacle de bioluminescence. Plus d'infos et réservation.
  • Cependant, si vous disposez de quelques jours pour vous déconnecter, vous pouvez Îles Rosario, un archipel de plus de 40 îles, chacune plus belle que la précédente. Plus d'infos et réservations.
  • Faites une excursion d'une journée pour découvrir Archipel de San Bernardo. Si vous souhaitez rester plusieurs jours, pensez à séjourner à Casa en el Agua, une belle éco-auberge, située sur un minuscule îlot entouré d'eaux cristallines.
  • Une excursion originale consiste à Volcan Totumo où vous pourrez prendre un bain rajeunissant dans la boue et la Laguna Rosa. Plus d'infos et réservation.

Maison éco-auberge sur l'eau

Ici, vous avez une carte interactive avec l'emplacement de toutes les choses à voir et à faire:

Comme vous pouvez le voir, nous n'exagérons pas lorsque nous avons dit que Carthagène des Indes est la plus belle ville de Colombie, et elle devrait certainement figurer sur votre itinéraire. Ce sont pour nous 25 choses à voir et à faire à Carthagène des Indes. Nous espérons qu'ils vous aideront à planifier votre voyage gratuitement.

Économisez sur votre voyage

Vols vols vers la Colombie: bit.ly/2HA37x4

Logement pas cher à Carthagène: bit.ly/2W10GXA

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: bit.ly/2Y4Iwtg

Les activités et excursions à Carthagène: bit.ly/2Vmfkf5

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2xGxOrc

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Livres et guides de voyage: amzn.to/2v4pAKe

Articles sur la Colombie

  • QUE MANGER EN COLOMBIE? PLATS TYPIQUES DE LA GASTRONOMIE COLOMBIENNE
  • EST-IL SÛR DE VOYAGER EN COLOMBIE? NOTRE EXPÉRIENCE ET RECOMMANDATIONS
  • 25 CONSEILS POUR VOYAGER EN COLOMBIE (ET NE PAS LA CHUTER)
  • RESTAURANTS O TO MANGER À CARTAGENA DE INDIAS (BON ET BON MARCHÉ)
  • 25 CHOSES À VOIR ET À FAIRE EN COLOMBIE
  • 25 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À CARTAGENA DE INDIAS
  • 5 RESTAURANTS O TO MANGER À SAN ANDRÉS BIEN Y BARATO
  • GUIDE DE VOYAGE À L'ÎLE DE SAN ANDRÉS, COLOMBIE
  • 7 RESTAURANTS O TO MANGER À MEDELLÍN
  • 20 choses à voir et à faire à Medellin
  • GUIDE ET CONSEILS POUR UN VOYAGE AU CAFÉ
  • VISITE DES TERMINAUX DE SANTA ROSA DE CABAL, EN COLOMBIE
  • 5 RESTAURANTS OERE MANGER DANS L'ARBRE À CAFÉ
  • VISITEZ UNE FERME DE CAFÉ DANS L'AXE CAFETERO DE COLOMBIE
  • A VOIR ET À FAIRE À SALENTO (COLOMBIE)
  • ITINÉRAIRE EN VOITURE À TRAVERS L'AXE CAFÉTÉRO DE COLOMBIE
  • TREKKING POUR LA VALLÉE DE COCORA, DANS L'AXE CAFETERO DE COLOMBIE
  • 7 RESTAURANTS O TO MANGER À BOGOTÁ (BON ET BON MARCHÉ)
  • 20 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À BOGOTÀ

Pin
Send
Share
Send