GUIDE DE TRANSPORT DÉFINITIF EN INDE

Pin
Send
Share
Send

Le transport en Inde est très diversifié. Jusqu'à présent, nous avons pris des trains, des bus, des tuctuc, des pousse-pousse, des taxis, des motos, des chameaux, des jeeps et même des voitures! Lequel attraper et dans quelles situations cela dépend de vous. Mais ici, nous vous racontons un peu notre expérience.

C'est le moyen le plus courant pour voyager entre de grandes et moyennes distances. Aussi dans beaucoup d'entre eux, vous aurez la possibilité de choisir entre plusieurs classes, d'un AC1 avec les jeunes hommes, au dormeur avec le reste des mortels et au routard occasionnel. Nous vous conseillons de faire la réservation plusieurs jours à l'avance (si c'est une semaine mieux que mieux), car dans de nombreux cas les trains sont complets et vous devrez vivre l'incertitude d'être sur la liste d'attente. Les prix sont très bon marché si vous voyagez en dormeur (un voyage de 10 heures peut partir pour environ 500 roupies).

  • Plus d'infos sur les trains en Inde.
  • Plus d'informations sur l'enregistrement sur la page Cleartrip.

Une bonne alternative au train. On peut différencier deux types: local et touristique:

Bus local

Pour les courtes distances (jusqu'à 5 ou 6 heures au maximum). Ce sont des tartanas de l'année de la polka, qui s'arrêtent généralement dans chaque merde de vache qu'elle trouve en cours de route et qui ne sont pas excessivement confortables. Même ainsi, ils semblent être une excellente option pour se déplacer entre des points qui ne sont pas très éloignés. C'est très amusant surtout les arrêts dans les villages où ils vous laissent quelques minutes pour acheter de la nourriture (les meilleurs jamons de gulabs se trouvent ainsi). Il n'est pas nécessaire de les réserver, il suffit d'aller à la gare, de demander à plusieurs personnes jusqu'à ce que vous arriviez à la bonne billetterie (elles sont généralement numérotées selon les destinations) et d'y acheter le billet, ou même d'aller directement au bus et l'acheter là-bas. Les sièges peuvent être numérotés ou non, selon l'itinéraire. Lors de voyages de plus de 3 heures, nous avons toujours eu un siège numéroté. Les femmes bénéficient d'une remise de 30% sur tous ces bus.

Bus touristique

Pour parcourir de longues distances. Nous l'avons utilisé chaque fois que nous n'avons pas trouvé de billets de train. Ce sont des bus plus semblables à ceux auxquels nous sommes habitués, plus confortables et spacieux que les précédents. Ils peuvent ou non avoir la climatisation. Nous recommandons l'option couchette, avec des cabines privées pour une ou deux personnes assez confortables et avec beaucoup d'espace. Dans certains cas, ils donnent le linge de lit et sont livrés avec un bouchon. Le pire… les bosses sur la route! Bien qu'en fin de compte vous vous endormez de pure fatigue. Le dernier que nous avons pris était de 18 heures et nous l'avons trouvé très court. Ils s'arrêtent généralement une ou deux fois pour le dîner et font vos petites choses. Le prix est plus élevé que le train même s'il dépend beaucoup du nombre de compagnies qui parcourent cet itinéraire et de la concurrence en termes d'agences et, comme toujours, de la période de l'année qui vous touche (un voyage de 12 ou 15 heures peut coûte environ 1000 roupies). Pour réserver, nous l'avons toujours fait par le biais d'agences, un jour à l'avance. Parfois, les prix étaient plus bas à l'approche du jour du départ, mais nous ne savons pas si c'est une règle générale. Il peut également être réservé via Cleartrip.

La meilleure façon de se déplacer en ville. Il existe deux types: partagé et privé.

Tuctuc partagé

Ramassez plusieurs personnes qui se rendent sur des sites de la même zone. Ils ont généralement des prix fixes (5, 10 ou 20 roupies). Il y en a qui font toujours le même parcours (comme s'il s'agissait de bus urbains) et d'autres qui changent de parcours en fonction des clients. Il est assez compliqué de les attraper, surtout dans les gares et les points touristiques, car les chauffeurs voudront toujours vous emmener uniquement pour un prix plus élevé. Nous les avons utilisés lorsque nous avons voyagé avec des Indiens qui ont négocié avec eux et lorsque nous avons emprunté celui qui a tracé un itinéraire établi.

Tuctuc privé

Il y en a partout et les ignorer sera l'une des premières choses que vous apprendrez en Inde. Bien sûr, quand vous en avez le plus besoin, ce n'est jamais le cas! Nous recommandons de demander à l'hôtel combien cela coûte de voyager, et une fois dans la rue négocier avec plusieurs (même en même temps!). Un déplacement de 5 kilomètres ne devrait pas coûter plus de 60 ou 80 roupies, mais les prix varient considérablement d'un endroit à l'autre (à Delhi par exemple, ils sont beaucoup moins chers que dans d'autres endroits). Dans certaines villes comme Mumbai ou Aurangabad, ils ont un "mètre", ce qui est généralement plus rentable que de négocier le prix, même s'ils ne veulent pas toujours le mettre. La descente du drapeau est d'environ 12 ou 15 roupies, qui couvrent les premiers kilomètres et demi environ, à partir de là, il s'élève à environ 10 roupies par km. Il y a la possibilité de louer un tuctuc pour une demi-journée ou une journée complète, pour visiter différents points d'une ville. Une demi-journée ne devrait pas coûter plus de 300 roupies (mais c'est la coutume, cela dépend du site, des distances, des arrêts que vous souhaitez faire ...)

Nous les avons vus dans quelques villes et nous ne les avons pas beaucoup utilisées (si nous sommes désolés pour le petit homme ... même s'il voudra nous faire moins de peine et nous prendre!). Bon pour les très courtes distances où le trafic est intense ou si vous ne connaissez pas très bien la route qui traverse le chaos de la ville. Ils sont très bon marché, environ 20 roupies soit un déplacement de 15 minutes.

Une autre très bonne option pour se déplacer en ville. Bien que vous puissiez vous retrouver debout un bon moment au milieu de la circulation et sans climatisation. Mais même ainsi, cela ressemble plus au tuctuc. La chute du drapeau est d'environ 20 roupies et une pour chaque km représente 10 à 15 roupies de plus. Dans cette catégorie, nous pouvons également parler de la location de voiture avec chauffeur, pour faire des zones ou des états complets (par exemple le Rajastan) en quelques jours. Nous ne l'avons pas utilisé.

Dans la partie du Rajastan nous n'avons pas osé, car le trafic est assez chaotique et nous donne un peu de caguitis. Tirant plus au sud, sur les plages de Palolem (Goa) et Gokarna, il est beaucoup plus calme et vous pouvez conduire sans problème. Le prix est d'environ 300 INR pour un scooter et d'environ 350 INR pour l'un des engrenages. C'est toujours négociable, bien sûr.

Du reste des transports il n'est pas nécessaire que nous commentions quoi que ce soit, vous les trouverez en chemin!

Pin
Send
Share
Send