VOYAGE EN ROUTE POUR LE SUD-OUEST DE L'AUSTRALIE. ÉTAPE 2: ALBANY - ESPERANCE

Pin
Send
Share
Send

Nous sommes arrivés à Perth avec une énorme illusion de connaître l'Australie depuis la route. Là, nous avons loué une camionnette et commencé la route qui nous mènerait à Melbourne, en visitant trois États: l'Australie occidentale, l'Australie du Sud et Victoria. Nous vous disons déjà notre première étape, maintenant nous allons avec les 4 prochains jours, la deuxième étape de notre roadtrip en van à travers le sud-ouest de l'Australie: d'Albany à l'Espérance.

Pour le moment, ce sont les données principales:

Informations sur la scène

Point de départ: Albany

Point final: Espérance

Total km: 606 km

Jours: 4 jours

  • Jour 5: Albany - Rivière Pallinup (145 km)
  • Jour 6: Rivière Pallinup - Munglinup (259 km)
  • Jour 7: Munglinup - Esperance (143 km)
  • Jour 8: Esperance - Lucky Bay (59 km)

Jour 5Albany - Rivière Pallinup


L'idée initiale de ce cinquième jour de roadtrip était de le passer, au moins surtout, sur la plage de Petite plage, au-delà d'Albany. La journée est devenue nuageuse et, contrairement à la précédente, cette fois, elle n'a pas lésiné, en fait elle était parfois scintillante. Nous avons donc changé de plan: de la plage au bibliothèque... plat, hein? Nous ne visitons pas non plusL'écart, une plate-forme suspendue à 40 mètres au-dessus d'une falaise, avant Albany, bien que le plus gros problème dans ce cas était le 13AUS de l'entrée du parc national de Torndirrup, où il se trouve.

En vérité, nous avions besoin de quelques heures de connexion aux ordinateurs portables, bien que la vitesse du Wi-Fi public nous ait donné juste pour répondre à quelques e-mails, quelques commentaires et mettre à jour les réseaux sociaux. C'est une véritable odyssée de trouver des réseaux ouverts qui offrent des vitesses de connexion décentes, cela nous est déjà arrivé en Nouvelle-Zélande, il faut être avisé!

Albany C'est une ville avec un certain charme. Ce sont encore 4 rues escarpées qui se terminent dans la baie, après avoir traversé la voie ferrée, mais les maisons d'origine construites là par le 1800, quelques petits parcs (avec des panneaux d'avertissement de serpents, n'oubliez pas que vous oubliez que vous êtes en Australie), un musée gratuit sur l'histoire de WA et un autre avec une certaine importance sur ANZAC, le NationalCentre ANZAC (24AUS), la réplique du navire Amity, qui a amené les premiers colons blancs (et quelques animaux) de Sydney pour établir une colonie dans l'extrême ouest de l'Australie, et une bonne poignée de églises. On se retrouve dans l'un d'eux, oui! On vous dit ...

Les ANZAC c'était une armée formée par des troupes australiennes et néo-zélandaises qui a été formée pour combattre pour la première fois dans la guerre de Gallipoli (Egypte) lors de l'IGM en 1915. Au-delà de la puissance militaire, l'importance de cette union est symbolique, en fait la journée ANZAC (25 avril) au cours de laquelle cette bataille est commémorée met en valeur "l'esprit ANZAC" de dépassement, de camaraderie et de courage, dont les Australiens se sentent si fiers. Plus d'informations

Nous nous protégions de la pluie quand nous avons vu une énorme affiche très suggestive “Jour des crêpes" Ce qui était vraiment suggestif était le vieil homme qui vous a invité à venir, non pas parce qu'il était attrayant en soi (nous n'avons pas de prédilection particulière pour les yayos) mais pour l'assiette avec des crêpes et des fraises avec de la crème dans les mains. Ce jour de pluie, nous n'avons vu aucun meilleur plan que de prendre un petit-déjeuner différent entouré de personnes âgées dans le centre sportif d'une église anglicane. C'est une tradition qui se répète tous les Mardi Gras, le dernier jour avant le Carême. Ne pensez pas que nous devenons religieux, nous ne savons pas dire non à un vieil homme aimant (OK, vous nous avez pris, nous sommes des monstres gourmands). Soit dit en passant, la crêpe au café nous a coûté 3,50 USD.

Nous profitons de notre passage par Albany pour remplacer le frigo dans le Choux, achetez de la bière comme s'il n'y avait pas de lendemain, donnez-nous des douches chaudes gratuites dans les toilettes publiques, achetez des vêtements super bon marché et remplissez notre dépôt Chipy's.

Vous avez dit vêtements super bon marché? Oui, en Australie, il y a des magasins où vous pouvez trouver des vêtements très très bon marché. À Albany, il y en a deux côte à côte: Target et Best and Less où, pour 21AUS (environ 13 €), nous achetons: 4 culottes, 2 slips, 2 t-shirts, 1 maillot de bain et 1 casquette.

Nous voulons continuer à gagner du terrain sur la carte, nous continuons donc sur la nationale 1 dans une direction est et entrons dans le soi-disant «buisson», Cette partie de l'Australie séparée de la côte mais pas aussi loin que l'outback. Nous arrivons ainsi à une aire de repos, la «Arrêt de repos de la rivière Pallinup“, Où nous passons la nuit avec 3 autres camping-cars. Jusqu'à présent, nous avons eu de la chance, pendant 5 nuits, nous n'avons rencontré aucun tueur fou avec des gènes criminels ... Nous jouons du bois! Ce qui nous a visiblement visités ce soir, ce sont des renards géants, pas que nous les ayons vus, c'est que nous l'avons lu dans un récent commentaire de l'application Wikicamps. Nous n'avons vu que des corbeaux!

6e jourRivière Pallinup - Munglinup


Si vous regardez une carte de la population australienne comme celle-ci, vous remarquerez qu'elle est concentrée dans les zones côtières, en particulier du côté est. Lorsque vous parcourez le pays à travers ses routes, ce fait devient beaucoup plus évident: s'éloigner de la mer signifie s'éloigner des signes de vie, le paysage change complètement et le sentiment est que vous avez changé votre pays (ou planète) sans même en avoir entendu parler. Nous sommes en pleine BUSH. Nous pourrions appeler la brousse comme "la semi-zone":

  • Semi-désert: c'est une terre brune sèche et aride, mais pleine d'arbustes bas et d'eucalyptus. Les paysages sont nouveaux pour nous.
  • Semi-habité: On peut parcourir des kilomètres et des kilomètres sans voir de ville, et tout à coup il y a un ensemble de maisons au milieu de nulle part, et le bus scolaire qui entre pour laisser les enfants.
  • Semi-carbure: les routes deviennent lourdes, longues droites d'asphalte gris, sur les côtés une ligne de terre brune puis le vert des buissons. La seule chose qui vous fait revenir de vos pensées, ce sont les camions à trois remorques, la soi-disant "route du train" ou les groupes de galahs picorant les épaules.

Et pour 4 chats qui voyagent ici, il n'est pas nécessaire de faire des autoroutes à 4 voies, alors contentez-vous des routes pavées à double sens (en Australie c'est beaucoup à dire), où on ne va pas à plus de 80 km / h, mais que vous Permet de vivre le paysage, de fermer les yeux sur les détails, de profiter du voyage.

Nous avions lu que leBaie de Bremer C'est un super endroit, avec de magnifiques plages et de beaux paysages. Mais mon garçon, que veux-tu que je te dise, avec le temps et compte tenu du fait que le détour était à environ 80 km pour aller et même pour rentrer, nous avons décidé de passer.

Avec notre esprit absorbé par des centaines de pensées (cri cri), nous atteignons Munglinup RoadhouseApparemment, ici, vous pouvez passer la nuit sans être dérangé ni condamné à une amende. C'est l'un de ces endroits que les camionneurs utilisent pour se reposer pendant un certain temps, charger le réservoir du camion et décharger le leur, discuter pendant quelques minutes avec la vendeuse (à savoir lequel des deux a le plus besoin de conversation) et, dans certains cas, pour dormir Les relais routiers sont également de bons endroits pour suivre le programme d'études si vous êtes de WHV et que vous souhaitez accumuler de bons dollars.

Nous sommes arrivés au milieu de l'après-midi, alors que le soleil se couchait, plus de gens sont venus, y compris quelques superbes Italiens avec qui nous avons partagé un barbecue Et quelques bières. Contrairement à la Nouvelle-Zélande, en Australie, les barbecues (qui sont encore des plaques métalliques chauffées avec des bouteilles de gaz) sont plus répandus et gratuits! Certains plus sales, d'autres plus propres ...

Ici aussi, il y avait quelques nomades gris, comme s'appellent les grands-mères à la retraite qui, fatiguées de la routine, montent sur leurs caravanes et parcourent le pays sans hâte, à leur rythme, parfois avec leurs animaux de compagnie, et toujours désireuses de partager quelques mots avec vous. Ils disent que c'est un style de voyage pour les personnes âgées, nous l'adorons (ce jeune esprit qui traverse nos corps!). C'est en fait une excellente option pour connaître votre pays, pour découvrir des endroits que vous avez vus à la télévision ou entendus à la radio et que vous n'auriez jamais pensé y marcher, et c'est aussi un moyen très bon marché! Il existe de nombreux campings gratuits pour passer la nuit (avec plus ou moins d'équipements), des Caravanes bien mieux préparées à des prix abordables, de l'essence bon marché et des routes en bon état. Seulement deux dangers? Courir sur les kangourous et finir par vous accrocher (le voyage, pas les kangourous) ... est un style de voyage qui devient addictif (voyage je dis, ne courez pas de kangourous).

Soit dit en passant, nous n'avons pas vu d'Autochtones depuis notre départ de Perth. Le sentiment est qu'il n'y a pas d'intégration, ils font simplement partie de la société. Nous parlerons de ce sujet dans un article spécifique.

7e jourMunglinup - Esperance


Avant d'atteindre Esperance, il y a un détour pour parcourir le Eleven Mile Beach Road, une route panoramique qui traverse des plages très fraîches et des points de vue sur de grandes falaises, le point le plus spectaculaire est sans aucun doute le Eleven Mile Beach. Bien que le premier arrêt ne soit ni plus ni moins que le Lac rose, qui était rose à un moment donné dans le passé, mais a apparemment disparu et a maintenant une couleur indescriptible. Chose d'algues ...

Eleven Mile Beach

Bien que le soleil brille à nouveau, le vent est terrifiant et cette fois nous quittons la salle de bain pour une autre occasion. Mais pour mémoire, en tant que plage, celle qui invite le plus à la salle de bain pour être protégée par une baie est Plage du crépuscule. Ce n'est pas non plus un mauvais endroit pour préparer un sandwich.

Le lendemain, nous avons appris qu'aujourd'hui un touriste espagnol a sauvé un nageur qui courants marins ils avaient attrapé pendant qu'il attrapait des vagues avec sa planche sur une plage d'Espérance. Et, au-delà des requins, des méduses et des crocodiles d'eau salée, le véritable danger des eaux en Australie sont leurs courants imprévisibles et inattendus (les «déchire“), Qui en 2016 a tué 116 personnes.

Nous avons également visité la bibliothèque Esperance, et nous avons eu un super cadeau: le livre “Down Under »par Bill Bryson, que nous lisons en espagnol dans Kindle. Et seulement pour 2AUS! Un must pour tous ceux qui préparent un voyage en Australie.

Ce soir, nous restons au Bathers Paradise Caravan Park (39US deux personnes sur un terrain avec électricité) et là nous avons rencontré deux types de ces fichiers que, quand ils voient que quelqu'un ouvre une bière seul, ils approchent pour tenir compagnie. Un ancien chauffeur de camion qui nous a dit que les pires sur la route ne sont pas des kangourous, ce sont des vaches sauvages qui peuvent vous détruire un demi-camion, et un fermier à la retraite qui a disparu sans même s'en rendre compte. Les gens en Australie sont généralement ouverts et amicaux, avec un naturel sincère et curieux de savoir à quoi ressemble votre pays ou quelle sera votre prochaine destination.

Jour 8Esperance - Lucky Bay


On se lève tôt en pensant que ce sera la nuit mais ici il fait jour à 5h24 du matin! A 6 heures nous étions déjà sur la route pour obtenir l'un des rares endroits qui sont libérés dans le camping de Lucky Bay Nous sommes arrivés vers 7 heures du matin et, surprise, nous n'étions pas les premiers! Ok, nous étions quelques secondes et à 8 heures ou là nous avions déjà notre complot convoité, nous sommes inquiets! Mais vous devez nous comprendre, cet endroit mérite cela et plus encore ... c'est, sans aucun doute, le meilleur de tous les campings où nous avons séjourné jusqu'à présent.

Le prix est de 11 AUS par personne, plus 13 AUS par véhicule pour l'entrée au parc national. Il y a un pass de 4 semaines pour tous les parcs nationaux de WA pour 46 AUS (par voiture), mais il nous reste quelques jours avant de traverser la frontière (littéral) et d'entrer en Australie-Méridionale. Cependant, si vous souhaitez en visiter plusieurs (comme celui que nous vous avons dit avant le parc national de Torndirrup), cela peut être intéressant.

→ Plus d'informations sur les prix des parcs nationaux à WA

Le parc national est le Cape Le Grand, où vous pourrez profiter de plusieurs belles plages, de sentiers pour tous les goûts et états de forme et, bien sûr, il est très célèbre pour sa faune. Oui, c'est ici queplage où les kangourous se promènent librement * _ * C'est la plage à laquelle donne directement le camping, les kangourous vivent dans les forêts de haies basses qui se trouvent aux alentours et se promènent parfois autour de la plage pour manger un peu d'algues. En plus des kangourous ici serpents serpents alors méfiez-vous!

Un autre animal que nous étions ravis de connaître de près était le emu, une sorte d'autruche très semblable à un dinosaure, et nous l'avons vu deux fois! Deux spécimens noirs impressionnants aux yeux orange se demandaient depuis le bord de la route et devant leEsperance Stonehenge (une réplique de taille réelle quelque peu étrange) Que faisaient ces deux gars avec les visages des sobaos à l'époque? "Profitez de l'Australie, copon!"

Nous avons également vu une mouette. D'accord, ce n'est pas très exotique mais ne me dites pas qu'elle n'est pas belle et qu'elle ne sait pas poser.

Pin
Send
Share
Send