LES 10 RAISONS POUR LESQUELLES NOUS AIMONS KUALA LUMPUR

Pin
Send
Share
Send

Kuala Lumpur est l'une de nos villes préférées, ses rues ont vu comment ces deux routards se sont perdus et se sont retrouvés, ont mangé comme des ours dans leurs restaurants, ont bu la pire bière du monde et ont subi la pire gueule de bois au monde (normal), connaissaient de bons amis , apprécié les chansons de leurs mosquées ... Aujourd'hui, nous allons vous donner 10 raisons pour lesquelles nous aimons Kuala Lumpur

1. PETRONAS

Bien qu'ils ne soient plus les tours jumelles les plus hautes du monde, peu importe, le symbole de Kuala Lumpur est cool, et la nuit plus. La séance photo est obligatoire.

2. CAVALLINO RAMPANTE

Nous vous l'avons déjà dit mais il faut le répéter: avoir vécu le Grand Prix de Malaisie et la victoire d'Alonso sera inoubliable.

3. CHINATOWN

On sait que les Chinois sont bizarres, mais ... pouvez-vous manger une gaufre au chocolat dans un temple taoïste?! Et bien que vous puissiez trouver des restaurants qui cuisinent des grenouilles géantes, des anguilles et vous savez quoi d'autre, Chinatown a une atmosphère unique.

4. PETITE INDE

Vous marchez tranquillement dans la rue quand soudain la dernière danse à succès commence à retentir d'un haut-parleur et vous avez envie de danser au milieu de la rue et d'inviter les gens à se joindre à des chorégraphies de groupe comme dans un clip vidéo de Bollywood ... Oui! Vous êtes dans Little India! Et la meilleure chose est qu'après le voyage mental que vous avez monté, vous pouvez manger du tosai masala, du poulet tandori et des rotis à des prix farfelus, et c'est réel.

5. LES MUSULMANS D'UNE JOURNÉE

Il est vrai que nous ne comprenons rien aux prières musulmanes, mais elles nous détendent et nous les aimons beaucoup. Nous avons finalement pu entrer dans une mosquée. N'offense personne, mais ne pensez-vous pas que Roby ressemble à un chanteur de gospel? Notez également la posture des bons enfants que nous avons sur la photo: il semble que nous n'ayons pas cassé une assiette dans nos vies.

6. PUISSANCE VERTE

Il y a plusieurs espaces verts dans la ville mais un est spécial: Jardins du lac. Après une longue marche, nous sommes arrivés et la vérité est que cela valait la peine de quitter la jungle de béton pour se détendre entre les orchidées et les arbres rares.

7. CHOCOLAT INDULGENCE

Le meilleur gâteau du voyage. B U E N Í S I M A (et soit dit en passant, très lourd).

8. ALCOOL

Voulez-vous perdre quelques kilos de ventre de bière? Allez à Kuala Lumpur, ici la bière vaut plus que l'huile. Vous verrez, vous perdrez du poids en économisant (ou vous économiserez en perdant du poids). Quoi qu'il en soit, il y aura toujours une bonne glace ...

9. RENDEZ-VOUS À L'AVEUGLE

Go coïncidences donne vie: en quelques jours, nous coïncidons avec trois couples itinérants: Loida et Cristian, El Xavi et La Txell, et Silvia et Carles. Comme c'était cool de faire correspondre les gars! En même temps, nous rencontrions Maria et Fra, un autre couple voyageur, et Felipe. Voyons voir si nous faisons une mégaquedada à Barna ou ailleurs! (hé, j'ai fait un cours de cuisine balinaise et Rober fait un très bon padthai, là je le laisse. Bon voyage!)

10. SOUVENIRS

Le 29 septembre 2011, nous nous sommes lancés dans cette ville de corbeaux, avec beaucoup d'enthousiasme et sans avoir aucune idée de ce qui se passerait dans les mois suivants, c'est pourquoi Kuala Lumpur aura toujours une saveur particulière pour nous, car c'est ici que nous avons commencé notre aventure

Le transport Comment se rendre à Kuala Lumpur?
Nous sommes arrivés à Kuala Lumpur depuis Ipoh avec un train qui a coûté 22 MYR et a duré 4 heures. À Ipoh, nous sommes descendus de Cameron Highlands en bus pour 15 MYR avec l'idée de rester un jour, mais nous sommes partis dès notre arrivée, cela ne nous a pas convaincu de rester.

Comment se rendre au centre de Kuala Lumpur depuis les aéroports KLIA ou KLIA2?
Si vous arrivez à l'un de ces deux aéroports, qui sont pratiquement reliés, et que vous souhaitez atteindre le quartier chinois, vous avez deux options:

- Bus: c'est le moyen le moins cher. Les bus partent du rez-de-chaussée du KLIA, coûtent environ 10 RM et prennent environ. 1 h, 15 min. Ils partent généralement à KL Sentral, mais demandez s'il y en a qui mènent directement à Chinatown. Il existe plusieurs sociétés.

- Train: option plus rapide mais plus chère. Prenez la KLIA Ekspres (55RM et 28 min) jusqu'à KL Sentral (KL Central Station) et là vous changez pour la ligne de métro Kelana Jaya Line direction "Gombak" et descendez à l'arrêt "Pass Seni" De là, marchez jusqu'à la zone des auberges.

Logement Où dormir à Kuala Lumpur?
Après une nuit au Wheelers (chambre correcte mais à 45 MYR), dans le Auberge de détente (horrible et 40 MYR), nous avons passé les nuits suivantes au Travellers Inn Backpackers en chambre double sans salle de bain pour 28 MYR. C'est correct, mais à cause de l'emplacement (juste au-dessus du Reggae Bar, dans le quartier chinois) et du prix que nous avons choisi. Nous avons pris quelques matelas supplémentaires qui traînaient dans les couloirs, car ils sont assez fins. La réceptionniste est très sympathique.

Obtenez votre Assurance voyage de l'IITA avec un 5% de réduction pour être un lecteur de Backpacking for the World à partir de ce lien: //bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send