Comment se rendre de l'aéroport à Shanghai

Pin
Send
Share
Send

Jour 2: Paris - Shanghai (Comment se rendre de l'aéroport à Shanghai)

Après avoir passé une nuit des plus paisibles et confortables sur le vol KLM de ce voyage à Shanghai, pratiquement sans se rendre compte des heures qui se sont écoulées, nous ouvrons les yeux pour regarder l'horloge et changer l'heure, dans une tentative d'adaptation dès que possible à l'horaire chinois, moment auquel ils nous apportent également quelque chose à manger que nous n'allons pas nier, cela nous fait nous sentir bien de terminer le réveil et de commencer cette nouvelle journée du voyage au Tibet dans 19 jours.
Et donc, nous commençons une nouvelle journée, quand pour nous, il devrait être 8 heures du matin, mais en réalité il est 3 heures et nous sommes sur le point d'atterrir dans une nouvelle ville, une ville dans laquelle la première chose que nous devons faire est de lever comment aller de l'aéroport à Shanghai, pour partir à la recherche de notre logement, le lieu qui nous accueillera les prochaines nuits en ville.
Il est temps d'aller à tour de rôle aux toilettes, de se toiletter un peu, de se rasseoir devant un plateau de délicieuses spécialités puis passer un peu de temps à lire et à revoir le plan que nous avons pour ces prochains jours, quand sans se rendre compte qu'il est 16h30, heure à laquelle le commandant annonce la descente et l'atterrissage, nous donnant une vue unique sur l'immense ville de Shanghai, où la pollution est également présente et nous laisse une image un peu grise de la ville.

Atterrir à Shanghai avec KLM

Après avoir dit au revoir à l'un des vols les plus confortables que nous ayons fait lors de voyages récents, nous devons passer les contrôles d'immigration où nous avons déjà commencé à remarquer ces premiers symptômes qui confirment que nous sommes en Chine: la poussée étrange, peu de respect ou rien à les files d'attente et l'étrange crachervoyage en Chine en 25 jours qui nous a inévitablement transféré dans notre il y a quelques années.
Une fois que nous sommes dans la file des étrangers du contrôle de l'immigration, le temps d'attente est assez court, et avec le visa vérifié et le cachet du passeport, il ne nous reste plus qu'à aller chercher nos sacs à dos.
Avec les bagages déjà en notre possession, nous n'avons qu'à nous rendre chez un caissier et obtenir l'argent dont nous avons besoin pour voyager au Tibet, quelque chose que nous devons prendre en compte car bien qu'à Lhassa il n'y ait aucun problème à prendre de l'argent au caissier ou à changer directement à la banque , dans d'autres endroits, nous ne trouverons probablement pas ces services, donc dans notre cas, nous avons décidé de retirer tout l'argent dont nous aurons besoin directement à Shanghai et donc ne nous inquiétons pas de ce problème.
Nous avons opté pour le SPD BANK ATM, il y en a deux au terminal d'arrivée, bien que le remboursement maximum autorisé soit de 500 RMB, nous avons donc décidé de faire cette première opération puis au centre-ville de Shanghai, de retourner dans un autre ATM pour obtenir le reste de l'argent qui nous aurons besoin
Nous vous recommandons, si vous ne voulez pas payer de commissions lorsque vous retirez de l'argent aux distributeurs automatiques de billets à l'étranger et que vous avez toujours la monnaie courante, utilisez la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.


Comment gagner de l'argent en Chine

L'une des premières choses que nous devons prendre en compte ou planifier est de savoir comment obtenir de l'argent en Chine, car bien que cela semble simple et facile, cela implique certains points que nous devons prendre en compte.
- Bien que cela ne se produise pas dans toutes les banques, avant de voyager en Chine, il est conseillé d'en informer votre banque car certaines doivent activer les cartes afin que vous puissiez à la fois payer et obtenir de l'argent.
- La même chose se produit si vous devez passer un reçu de Chine, par exemple pour payer un service avec l'agence de voyage, pour un spectacle… etc. Certaines banques bloquent directement ces transactions, il vaut donc la peine de vérifier auprès de la banque et de s'assurer ainsi que tous les frais seront facturés comme toutes les cartes dont vous avez besoin seront opérationnelles en Chine.
- Nous conseillons toujours de retirer de l'argent directement auprès de la caisse du pays de destination car les commissions élevées sont évitées et le changement de jour est obtenu. Dans notre cas, nous avons été facturés 13 euros pour chaque retrait en espèces que nous avons effectué.
- Les distributeurs automatiques de billets en Chine, du moins ceux que nous avons utilisés, ne permettent de tirer que 5000RMB à la fois, vous devrez donc effectuer plusieurs opérations au cas où vous voudriez obtenir plus d'argent.

Avec le problème de l'argent déjà réglé et quelques yuans en poche, nous partons à la recherche de ce que sera notre transport vers le centre-ville, dont nous avons enregistré toutes les données dans notre planification sur comment se rendre de l'aéroport à Shanghai. Dans notre cas, nous avons opté pour l'option Train Maglev plus le métro, une option que nous voulions vraiment essayer pour être un tout nouveauté dans une affaire de vitesse.

Comment se rendre de l'aéroport à Shanghai - Hotel Shanghai Fish Inn East Nanjing Road

Depuis l'aéroport international de Shanghai Pudong (50 kilomètres):
- Taxi: trajet de plus ou moins une heure. Prix: 200RMB (De 11 heures du soir à 5 heures du matin un supplément de 30% doit être ajouté)
- Métro: prendre la ligne 2 du métro jusqu'à la station East Nanjing Road.
- Train de Maglev, jusqu'à Long Yang Road Station (50RMB), puis connectez-vous avec la ligne 2 du métro jusqu'à East Nanjing Road Station (9RMB).
- Bus de l'aéroport: une autre option consiste à prendre la ligne de bus de l'aéroport 2 de la gare de l'aéroport de Pudon à la gare du terminal de la ville (城市 航站楼 站). De là, vous devez marcher jusqu'à la station JingAn Temple et prendre la ligne 2 du métro jusqu'à la station East NanJing Road. (Sortez par la sortie 2 ou 6). Ce serait l'option la plus longue, prenant environ 2 heures et demie.
- Transfert privé: l'option la plus pratique et la plus rapide serait de louer un service de transfert privé entre l'aéroport et Shanghai.

Dans notre cas, nous avons opté pour l'option Train Maglev, que nous avons dit, comme nous l'avons dit plus haut, et quand, après 6 minutes de l'après-midi, entre une chose et une autre, cela fait plus d'une heure que nous avons quitté la Avion KLM, et nous sommes arrivés au deuxième étage du terminal des arrivées de l'aéroport, d'où part le train Maglev.

Comment se rendre de l'aéroport à Shanghai

Il faut dire que contrairement à ce que cela puisse paraître, en Chine il y a une opinion très répandue qui dit que l'orientation est très difficile, dans ce cas tout est très bien marqué, donc il suffit de suivre les signes qui sont indiqués par des flèches le Emplacement de la gare de Maglev, jusqu'à ce que vous atteigniez un hall où il y a plusieurs restaurants de restauration rapide et l'entrée des plates-formes de train de Maglev, où juste à côté se trouvent les guichets où vous pouvez acheter des billets.

Billetterie des trains de Maglev Comment se rendre de l'aéroport à Shanghai

Nous payons 50RMB par personne et par trajet et après avoir passé le contrôle des bagages, il nous suffit de marcher quelques mètres pour arriver à la plate-forme d'où notre transport de l'aéroport à Shanghai.

Ponctuel à 18: 13h l'après-midi et en 7 minutes, dans lesquels nous parcourons 40 kilomètres, nous nous arrêtons au dernier et unique arrêt du train Maglev, gare de Long Yang Road, d'où nous avons deux possibilités pour rejoindre l'hôtel: prendre la Métro ou taxi.

Au départ, nous avions pensé à la deuxième option, mais vu que nous avons le métro à la même station, bien que nous devions aller à l'extérieur pour nous connecter à la ligne 2, nous avons décidé de cette dernière option et avons donc également l'expérience de comment se rendre de l aéroport de s Shanghai en transports en commun

Connexion du train Maglev avec la ligne 2 du métro de Shanghai

Métro à Shanghai

Contrairement à ce qu’il peut paraître, les deux lignes de métro à Shanghai Comme le processus d'achat de billets est très intuitif et facile.
- La première chose et la plus importante est de connaître un peu les lignes de métro qui existent et surtout de connaître l'arrêt où vous devez descendre ou où vous voulez arriver.
- Le processus d'achat de billets est très simple. Dans toutes les gares, avant d'accéder, vous verrez que les distributeurs de billets sont là. Vous devez sélectionner la langue "anglaise" et une fois sélectionné, vous verrez une carte montrant toutes les lignes de métro disponibles.
Le billet que vous devez acheter est basé sur le nombre de gares dont vous avez besoin pour voyager, vous devez donc savoir à la gare que vous êtes et à celle qui est votre destination. Une fois que cela est clair, vous devez compter les arrêts entre l'origine et la destination et sélectionner le numéro à l'écran. Ensuite, vous sélectionnez le nombre de billets, entrez l'argent que vous marquez (pièces ou billets) et vous aurez déjà votre ticket de métro.
- Le nombre maximum d'arrêts est de 9 et le minimum de 3, ce qui correspond à 9RMB et 3RMB, donc si nous avons plus d'arrêts entre l'origine et votre destination, vous devez sélectionner cette option. Et s'ils étaient inférieurs à 3 arrêts, le minimum à payer est de 3 RMB par personne, ce qui correspondrait à 3 arrêts.
- Le ticket que vous devez traverser dans la zone d'accès puis à la sortie de la station de métro, vous devez le marquer à nouveau, alors soyez prudent et ne le jetez pas, car il est nécessaire de sortir du métro.

Métro de Shanghai

Dans notre cas, nous devons aller de la gare de Long Yang Road, où le train Maglev nous a laissé à la gare d'East Nanjing Road, avec la ligne deux, jusqu'à 10 arrêts, nous obtenons donc deux billets de 9RMB par personne, le nombre maximum d'arrêts que vous pouvez sélectionner et nous y voilà, avec nos sacs à dos pour vivre dans nos propres viandes qu'est le métro de Shanghai aux heures de pointe. Quelque chose qu'après l'expérience nous devons dire que ... Nous ne voulons pas vous le dire!
Nous avons fait 10 arrêts comme des sardines dans une boîte, sans aucune pensée de pousser, sentant pendant des secondes qu'à un moment donné, probablement, nous ne sortirions pas vivants voyage de l'aéroport à Shanghai.

Contrairement à ce que cela peut sembler, dans notre cas, lorsque nous commençons un voyage, ou plutôt lorsque nous arrivons à destination, nous avons une impression de "accablé"Le simple fait de récupérer les bagages à l'aéroport, de changer ou de retirer de l'argent, ou même de chercher un transport vers l'hôtel nous donne une impression de angoisse cela ne nous permet pas de profiter de la destination avant d'arriver à l'hébergement et nous pouvons dire que nous sommes déjà totalement immergés dans le voyage. Nous savons que cela peut sembler étrange, mais c'est quelque chose qui, malgré les années que nous avons voyagées, nous arrive toujours et que même si nous essayons de le surmonter, au final, nous finissons toujours par stresser dans les premières heures du voyage.


Comment avoir internet en Chine?

Si vous voulez avoir internet en Chine une bonne option est d'en acheter un Carte SIM Holafly, avec lequel vous disposerez d'Internet à partir du moment où vous atterrirez, de plusieurs Go de données, en gardant votre numéro WhatsApp, service d'assistance espagnol en plus du VPN, vous n'avez donc pas à vous soucier de la censure Chine et pouvoir se connecter à toutes les applications et moteurs de recherche.
Vous pouvez acheter votre carte SIM prépayée Holafly ici avec un 5% de réduction pour être notre lecteur.

Le Shanghai Fish Inn Hotel East Nanjing Road est à seulement 3 minutes à pied de la sortie de la gare d'East Nanjing Road, d'où vous pourrez prendre la ligne 2 et la ligne 10 du métro de Shanghai. Une fois que vous quittez la zone de la plate-forme, vous devez suivre les indications qui vous mènent à "Sortie 6", dans le domaine de la ligne 10 et une fois à l'extérieur de la station de métro, tournez à droite et continuez le long de la Ningbo Road East Street, où dans environ 30 mètres vous devez tourner à gauche dans une ruelle étroite, où l'hôtel est à l'intérieur.

Une fois à la réception du Shanghai Fish Inn Hotel East Nanjing Road et faire un check-in rapide, nous devons vraiment dire, il est très apprécié et collecter également la documentation que The China Guide nous a envoyée, l'agence avec laquelle nous allons rencontrer et nous ferons le voyage au Tibet et cela comprend les permis, les billets de train de Shanghai à Lhassa, que nous avons gérés et deux cartes SIM qui nous seront très utiles pour être connectés ces jours-ci, nous sommes montés dans notre chambre, où après avoir pris une douche et se reposer quelques minutes, Nous sommes retournés dans les rues de Shanghai, pour commencer à profiter de l'une des villes que nous voulions rencontrer lors de notre précédent voyage en Chine en 25 jours.

Mais avant de profiter de la vue incroyable sur les toits de Shanghai, nous faisons un arrêt au restaurant Waya, un endroit que nous trouvons sur le chemin de la zone la plus centrale de la ville à quelques pas de notre logement, où nous demandons une assiette de boulettes, quelques crevettes , un canard laqué et des calmars, plus deux sodas pour 132RMB.

Dîner au restaurant Waya

Avec ce dîner, il est temps de commencer à apprécier la cuisine chinoise et une assiette de calamars aux légumes que nous devons dire, ils sont vraiment spectaculaires.

Dès que nous sommes partis pour le dîner, nous avons commencé à profiter de l'atmosphère chinoise, maintenant avec beaucoup plus de tranquillité, celle dont nous nous souvenions il y a deux ans et qui est un mélange quelque peu étrange de sentiments. D'une part, nous sommes incroyablement heureux d'être ici, mais d'autre part, Shanghai sert de passerelle pour voyager au Tibet, cette destination que nous voulions connaître depuis de nombreuses années et que dans quelques jours, enfin, nous pourrions vivre à la première personne.

Réservez les circuits et excursions les mieux notés de Shanghai en espagnol par les voyageurs:

- Visite guidée de l'historique Shanghai
- Excursion privée à Suzhou
- Spectacle de voltige ERA, Shanghai Circus World
- Croisière nocturne et promenade à travers Xintiandi

- Plus d'excursions et de circuits ici

Avec ces réflexions nous regardons l'horloge pour voir qu'il est déjà 9h30 du soir et c'est qu'après ce que nous avons dormi sur le vol KLM, il est impossible de résister au confort de cette compagnie aérienne, logiquement maintenant nous n'avons pas trop sommeil, Nous avons donc l'excuse parfaite pour approcher la rivière Suzhou, en allant vers le pont de la route du Nord Sichuan d'où vous avez une vue incroyable sur la Skyline de Shanghai, surtout aujourd'hui que le ciel est assez clair et nous avons aussi une pleine lune qui nous laisse avec des vues incroyables, nous donnant l'une des cartes postales les plus connues de la ville.

Skyline Shanghai

Route des toits de Shanghai

Bien qu'il y ait de nombreux points que vous ne devriez pas manquer sur un itinéraire de nuit pour profiter de l'horizon de Shanghai, en plus de pouvoir faire une croisière de nuit à partir de laquelle vous pourrez profiter d'une perspective différente et totalement incroyable de la ville, à cette occasion et en étant le moment où vous C'est, nous approchons seulement quelques-uns des points les plus emblématiques de cette zone, pour avoir un premier contact avec certains des bâtiments les plus connus de Shanghai illuminés.

Certains des bâtiments qui se distinguent parmi les autres sont ceux qui présentent une architecture coloniale dans le Bund, en plus de la célèbre Perle de l'Est, du Shanghai World Financial Center ou de la tour Jin Mao à Pudong, qui sont parmi les endroits les plus représentatifs et également le plus connu de Skyline de Shanghai.

Shanghai la nuit

Superbe skyline de Shanghai quand la nuit tombe

De cette région de Shanghai, nous continuons le long de la rive du fleuve jusqu'à ce que nous atteignions le pont Zhapu où nous arrivons quand il y a plus ou moins 5 minutes à 10 heures du soir, heure à laquelle nous constatons que soudainement, quand ils donnent 10, ils s'éteignent tous les lumières, à la fois celles du pont et celles de toute la ligne d'horizon, que nous avons juste devant nous.
Un peu perplexe, nous attendons quelques minutes, en attendant qu'il revienne à éclairer la ville, quand nous avons commencé à voir comment les gens qui attendaient pour prendre des photos commencent à partir, nous avons donc choisi de demander à recevoir la réponse que les lumières s'éteignent à 10h00 du soir.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Shanghai

- 50 choses à voir et à faire à Shanghai
- 10 lieux incontournables à visiter en Chine
- 10 conseils essentiels pour voyager en Chine

Compte tenu de cette réponse et compte tenu du jour que nous avons aujourd'hui, après le vol et le décalage horaire, nous préférons retourner au Shanghai Fish Inn Hotel East Nanjing Road et ainsi pouvoir nous reposer quelques heures de plus ce soir que ce que nous avions prévu et avec eux, Demain, vous pourrez profiter de la ville et de tout ce quartier la nuit avec beaucoup plus de calme et de tranquillité.

Jour 3: Shanghai en une journée: Bund, Pudong, marché Yuyuan, jardin Yuyuan, temple du dieu de la ville, perle de l'Est, Shanghai World Financial Center

Pin
Send
Share
Send