Les meilleures rizières de Bali

Pin
Send
Share
Send

Les Rizières de Bali Ils remplissent l'île d'une couleur vert émeraude, tout en étant l'une des principales attractions pour les milliers de touristes qui visitent l'île chaque année. Dans la cuisine balinaise, la plupart de leurs plats sont accompagnés de riz, comme leur délicieux nasi goreng, c'est donc la culture prédominante de l'île qui est également l'un des objets utilisés dans les offrandes aux dieux.
Beaucoup de ses plantations sont situées sur les pentes des montagnes, formant de belles rizières en terrasses en terrasses, qui deviennent l'une des plus belles cartes postales de Bali, ainsi que l'une des plus caractéristiques.
Le système d'irrigation est très ancien mais fonctionnel, dans lequel chaque terrasse est remplie de la bonne quantité d'eau, puis remplissez celles ci-dessous. Les agriculteurs plantent du riz trois fois par an et Rizières de Bali Ils atteignent leur splendeur maximale quelque temps avant la récolte.
Pendant notre voyage en Indonésie gratuitement pendant 26 jours, nous avons visité certaines de ses rizières les plus célèbres, bien que ce soit lors de ce dernier voyage d'un mois, dans lequel nous avons séjourné dans cette villa d'Ubud, que nous n'avons pas pu en profiter avec plus de tranquillité et Avec vos meilleures couleurs. Sur la base de notre expérience, nous avons dressé une liste de ce que nous pensons, sont les 5 meilleures rizières à Bali. Nous commençons!

1. Tegalallang

Situées à 15 kilomètres d'Ubud, les rizières de Tegalallang sont les plus célèbres et l'une des meilleures rizières à Bali. Ils sont situés à côté de la route principale et si vous allez en moto ou en voiture depuis Ubud, nous vous recommandons de vous garer sur le parking public qui se trouve au début des rizières, dans lequel le prix est de Rs 5000 (30 cents) toute la journée, prix Il est répété dans la plupart des endroits touristiques de Bali. Après avoir quitté le parking et payé l'entrée des rizières (10000 roupies), il est préférable de parcourir la partie de la route qui mène aux plantations jusqu'à la fin, où vous pourrez vous arrêter aux différents points de vue, certains sur des terrasses de restaurants et cafés, dont vous pouvez également profiter pour profiter d'un rafraîchissant jeune noix de coco Avec les meilleures vues.

Rizières de Tegallalang

En plein milieu de la route, il y a un accès pour descendre aux rizières de Tegalallang et pouvoir se promener parmi les rizières en terrasses en échange d'une petite donation aux agriculteurs qui s'occupent et entretiennent l'endroit. L'itinéraire des montées et des descentes entre les rizières est d'environ un kilomètre et est magnifique, bien que s'il pleut ou qu'il ait plu au cours des dernières heures, le chemin devient boueux et vous devez y aller avec un peu plus de soin.
Pendant l'itinéraire, vous devez éviter de marcher sur les rizières et de ne traverser que les zones marquées. Et bien sûr, pour terminer la visite, nous vous recommandons d'avoir une bonne noix de coco froide dans un warung surplombant les rizières, si vous ne l'avez pas fait le long du parcours à travers les points de vue.
L'inconvénient de Tegalallang, par rapport aux autres rizières, est sa facilité d'accès, car de nombreux touristes le visitent tout au long de la journée, donc une bonne option est de se lever le matin et d'éviter ainsi de rencontrer les groupes organisés.

Rizières en terrasses de Tegallalang


2. Rizières Jatiluwih

Les rizières Jatiluwih, situées dans la région de Tabanan à moins de 2 heures de route d'Ubud, ont été déclarées patrimoine de l'Unesco et sont considérées par beaucoup comme meilleures rizières à Bali. Ils ont l'avantage d'être très étendus et d'avoir un accès plus difficile que ceux de Tegallang, vous pouvez profiter de l'expérience avec beaucoup plus de tranquillité d'esprit.
Le prix d'entrée de ces rizières est de Rs 40,000 (moins de 3 euros) et vous pouvez vous garer directement sur la route qui les borde, ou dans le parking qui est activé.
Pour atteindre toutes ces rizières, vous pouvez louer une moto, une voiture ou un service de voiture avec chauffeur dans lequel vous décidez de l'itinéraire et des lieux que vous souhaitez visiter.

Rizières en terrasses de Jatiluwih

À l'entrée des rizières, vous verrez une petite carte avec les différents itinéraires de randonnées pédestres et cyclistes. Tous sont parfaitement balisés et durent entre 1 et 4 heures. Sans aucun doute, l'une des meilleures choses à faire à Bali est de marcher à travers les rizières en terrasses et Jatiluwih est l'endroit idéal pour le faire et profiter d'un des plus beaux paysages de l'île des dieux.
Après avoir terminé l'itinéraire, nous vous recommandons de prendre un verre ou de manger dans l'un des nombreux restaurants donnant sur les rizières, pour terminer l'expérience de la meilleure façon.
Une bonne option d'une journée consiste à combiner les rizières en terrasses avec une visite au spectaculaire temple de Batukaru, elles sont très proches et la route qui les sépare est incroyablement spectaculaire, pleine de rizières et de végétation.


Comment avoir internet à Bali?

Si vous voulez avoir internet à Bali une bonne option est d'en acheter un Carte SIM Holafly, avec lequel vous disposerez d'Internet dès votre atterrissage, de plusieurs Go de données, en conservant votre numéro WhatsApp et le service d'assistance en espagnol.
Vous pouvez acheter votre carte SIM prépayée Holafly ici avec un 5% de réduction pour être notre lecteur.

3. Gunung Kawi, l'une des meilleures rizières de Bali

Situées autour de Gunung Kawi, l'un des temples essentiels de Bali, ces plantations sont l'une des Les plus belles rizières en terrasses de Bali.
À une demi-heure de route d'Ubud et très proche d'un autre des temples les plus importants de l'île, Tirta Empul, c'est une autre des rizières que vous ne pouvez pas manquer sur l'île des Dieux.
Pour les voir, vous pouvez laisser la voiture sur le parking de Gungung Kawi et acheter le billet (10000 roupies) au temple à l'entrée, en même temps que vous portez le paréo en signe de respect.
Une fois que vous avez franchi la porte d'entrée, vous devez descendre des escaliers raides et avant d'atteindre le lit de la rivière, vous verrez des rizières en terrasses parfaitement entretenues sur les côtés droits. Si vous avez un peu de temps, nous vous recommandons de faire un parcours à pied à travers les rizières qui se trouvent jusqu'à une petite cascade et quelques sanctuaires creusés dans la roche. C'est l'une des zones les moins visitées de Gunung Kawi, mais l'une des plus incroyables et des plus belles.
Pour terminer la visite rien de mieux que de traverser la rivière Pakerisan par son pont photogénique et profiter de l'impressionnant temple Gunung Kawi.

Gunung Kawi, l'une des meilleures rizières de Bali

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Bali par les voyageurs:

- Excursion aux îles Gili
- Célébrez votre mariage balinais traditionnel
- Lacs et temples de Bedugul et Tanah Lot
- Sud de Bali, temple d'Uluwatu et Jimbaran
- à l'est de Bali et du temple-mère de Besakih

- Plus d'excursions et de circuits ici

4. Rizières en terrasses autour d'Ubud

Si vous séjournez à Ubud, notre endroit préféré, vous n'avez pas besoin d'aller loin pour voir meilleures rizières en terrasses à Bali. Parmi les itinéraires que vous pouvez choisir autour d'Ubud pour voir les rizières, notre première option serait le Sabak Juwuk Manus Trail. Cet itinéraire commence à l'entrée de la rue Jl. Kageng depuis la rue Jl. Raya Ubud, à côté du Starbucks. Cette rue se caractérise par ses boutiques de souvenirs et les publicités sur le sol en ciment des entreprises, des hôtels, des restaurants ou des personnes qui ont payé pour avoir leur "souvenir" en marche
La visite à pied dure entre 2 et 3 heures, faisant un arrêt dans l'un de ses magnifiques restaurants de nourriture saine, où vous pourrez profiter de la vue incroyable entre les rizières. Il est conseillé, surtout par temps chaud, de se lever tôt le matin pour éviter les températures élevées, en plus des gens qui font généralement ces itinéraires.
La première partie de cet itinéraire entre les rizières traverse une forêt, où après l'avoir traversée, vous atteindrez un point où vous devrez traverser une rivière et grimper jusqu'aux rizières. Cette deuxième partie de l'itinéraire qui se termine à Ubud, est pour nous la plus belle, car vous vous promenez entouré de rizières, de centres de méditation et de yoga et de charmants cafés et restaurants tels que le Sari Organik.

Sabak Juwuk Manus Trail

Une autre des routes entre les rizières que vous ne pouvez pas manquer à Ubud est la promenade Campuhan Ridge qui se termine dans une zone pleine de rizières en terrasses. Cette tournée connue sous le nom de Route des palmiers, commencez à l'entrée de l'hôtel IBAH depuis la rue Jl. Raya Ubud. Après avoir descendu une pente raide, vous verrez le magnifique temple de Gunung Lebah et vous traverserez la rivière pour monter dans la zone haute le long d'une route à demi pavée qui vous mènera à une série de beaux palmiers solitaires.
Nous vous recommandons de terminer cet itinéraire dans le magnifique café Karsa, surplombant les rizières, où vous pourrez également prendre l'un des meilleurs massages de Bali.

Promenade de Campuhan Ridge

En plus de ces itinéraires, il existe de nombreuses zones autour d'Ubud pour voir les rizières, sans plus, dans la villa que nous avons louée avec Airbnb à Ubud, nous avions une vue magnifique sur les rizières, c'est donc également un aspect à considérer lors de la recherche d'un logement si rizières en terrasses à Bali Ils font partie de vos préférences.

Rizières autour de notre villa à Ubud

5. Tirta Gangga

Le palais de l'eau de Tirta Gangga, entouré de vastes rizières, est l'un des endroits incontournables à visiter à Bali, ainsi que l'un des endroits à ne pas manquer sur l'île.
L'itinéraire en voiture qui va de Tirta Gangga au temple de Lempuyang, situé à plus de 1000 mètres au-dessus de la mer, offre des points de vue naturels aux grandes rizières, qui sont une autre des grandes raisons de faire ces visites.
Cette zone, près du volcan actif Agung, est la moins visitée de cette liste de les meilleures rizières de Bali, il est donc le moins modifié par le tourisme et l'un des plus recommandés.
En supplément, nous vous conseillons de vous arrêter à l'un des warungs surplombant les rizières, de vous asseoir, de commander un café et de couper des bananes frites tout en profitant de l'une des meilleures expériences de Bali.

Terrasses de riz près de Tirta Gangga

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des les meilleures rizières de Bali, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send