Besalú, promenade le long de son célèbre pont et ville médiévale de la Costa Brava

Pin
Send
Share
Send

Ville médiévale de Besalú, dans la province de Gérone

Dans notre objectif de continuer à découvrir le patrimoine médiéval de la province de Gérone, la ville de Besalú Il occupait une place de choix.

Il y a quelque temps, nous étions déjà enchantés par une photo du pont médiéval de Besalúet depuis lors sa visite nous avions comme objectif de voyager.

Récemment, nous avons eu l’occasion de visiter Besalú à deux reprises, profitant de deux voyages pour profiter de la Festivals de la Costa Brava, et aussi à d'autres enclaves médiévales comme Peratallada ou le monastère de Sant Pere de Rodes.

Situé dans la région de la Garrotxà l'ouest de Figuereset à seulement 30 kilomètres au nord-ouest de Capitale de Gérone, Je prévois que Besalú est actuellement une enclave très touristique.

En passant par Lac de Banyoles, lors de la première visite, nous sommes arrivés à Besalú par une matinée ensoleillée d’août, alors que tous les touristes Plages de la Costa Brava, donc il n'y avait pas beaucoup de visiteurs.

Mais quand on voit une ville typique circuler train touristique, il est clair que dans l’après-midi, Besalú devrait être l’une des visites les plus populaires parmi ces touristes.

Ce n’est pas une plainte ou un rejet de celle-ci, car après flâner dans Besalú et sachant qu'il est facile de comprendre pourquoi cette ville médiévale suscite tant d'attraits.

Il origine historique de Besalú C'est une forteresse qui existait déjà au 10ème siècle et, lorsque vous la visiterez, vous découvrirez des coins rappelant le tracé typique d'une ville médiévale dans laquelle se trouvait en outre un quartier juif.

Ville médiévale de Besalú, dans la province de Gérone

La population avait un grand essor quand il était un duché indépendant entre les dixième et onzième siècles.

Que voir à Besalú

Sans aucun doute la meilleure façon de commencer votre Visite de Besalú Il accède à l'intérieur du centre historique par son célèbre pont.

Pont médiéval de Besalú

Si vous aimez la photographie, comme dans notre cas, vous ne vous lasserez pas de chercher des panoramas pour la représenter.

Il Pont de Besalú Il a été construit au 12ème siècle pour sauver les eaux de la rivière Fluvia, et il y a deux portes de tailles différentes, sept arches et presque 150 mètres de long.

Pont médiéval de Besalú dans la province de Gérone

Il n’est pas facile de trouver un pont de cette époque avec un tel charme, tant par ses dimensions que par sa configuration et par le maintien du style médiéval.

C'est certainement le Monument icône Besalú.

Dès que vous passerez sous la deuxième porte du pont, vous trouverez déjà des ruelles dans lesquelles certaines boutiques d'artisanat et boutiques d'artisanat sont représentées. des souvenirs.

Miqvé juif de Besalú

Vous passerez par les rues de treillis de vieux quartier juifet vous passerez sous des porches en pierre.

Ville médiévale de Besalú, dans la province de Gérone

Notez qu’à Besalú, il existe un miqvé du XIIe siècle, anciens bains utilisés par les Juifs pour la purification du corps, séjour que vous pouvez savoir si vous vous inscrivez aux visites guidées organisées par le Office de tourisme local

Il a été découvert en 1965 à l'endroit où se trouvait une petite usine.

Après avoir analysé la documentation historique, on a appris qu’il existait à son époque une synagogue avec une salle de prière, une école, une cour et le miqvé susmentionné.

Gardez à l'esprit que les Juifs installés dans Besalú au XIIe siècle et au Moyen-AgeLorsque la population comptait environ 1 000 habitants, 300 étaient des Juifs.

Finalement abandonné Besalú en 1348, quand il y avait une épidémie de peste noire dont les Juifs ont été accusés.

Église de Sant Pere de Besalú dans la province de Gérone

Besalú est le seul miqvé juif médiéval découvert en Espagne.

Eglise de Sant Pere de Besalú

Bientôt, vous atteindrez le centre de la vieille ville et sa place principale, où se trouve l'ancienne église Monastère bénédictin de Sant Pere de Besalú, qui a été fondée en 977.

Le bâtiment de l'église que vous pouvez maintenant visiter date de 1160,

Sur sa façade sobre, vous verrez une petite fenêtre avec quatre archivoltes et la figure d'un lion de chaque côté.

Avec trois navires, il vaut la peine d'accéder à l'intérieur pour voir la magnifique ambulatoire circulaire de l'abside, solution architecturale qu'il n'est pas habituel de voir dans ce type de monuments.

Girola de l'église de Sant Pere de Besalú à Gérone

Musée des miniatures de Besalú

Pour compléter votre visite, et par curiosité si vous êtes accompagné d’enfants, à côté de l’église, retrouvez leMusée des miniatures de Besalú,

Ce petit musée se compose de deux salles seulement où vous pouvez voir des œuvres artistiques miniatures et microminiatures, ces dernières à l’aide de loupes et de microscopes.

Ici vous pouvez vérifier le horaires et prix des billets.

Photos de Besalú

Pour vous inviter à visiter cette charmante ville médiévale, voici plus Besalú images.











Comment arriver à Besalú

Besalú se trouve à une demi-heure de route de la ville de Gérone et vous arriverez à une heure et demie de Barcelone.

Pin
Send
Share
Send